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Un phare ne fonctionne pas (feux de route sur les deux) 1984 Mitsubishi Colt
Question
Mitsubishi Colt 1984 avec phare gauche éteint. J'ai essayé de le remplacer mais l'unité est scellée et ça va être un gâchis si je peux même trouver un autre éclairage de remplacement, sans parler de réparer l'actuel.
Alors mon problème et mes symptômes :
- Les feux de route fonctionnent parfaitement. Maintenir et allumer fonctionnent tous les deux.
- Les feux de route passent par la même ampoule (ou unité), les parkings sont différents mais fonctionnent aussi.
- Parfois, quand j'allume les lumières (et les lumières du tableau de bord/parkers), les lumières de mon groupe et de l'intérieur de la voiture ne s'allument pas, je dois donc les éteindre et les rallumer. Pendant ce temps, les phares fonctionnent bien (sauf bien sûr le phare gauche cassé)
- Les fusibles ont tous l'air parfaits. Cela pourrait-il être utile de les changer ?
Est-ce qu'une voiture comme celle-ci, ancienne et mécanique, a même un endroit supplémentaire où je peux vérifier les défauts d'un phare ? Serait-ce quelque chose dans le câblage plutôt qu'une ampoule grillée ?
Réponse populaire
Le fait que vous obteniez des pannes intermittentes dans des systèmes non liés (le cluster/l'éclairage intérieur) donne l'impression que cela ressemble à une sorte de panne électrique embêtante. Je ne connais pas le véhicule, mais il a probablement un gros faisceau de câbles sous le volant ou près de là pour tous les commutateurs de phares/clignotants, etc. Obtenez un bon schéma de câblage, débranchez le faisceau, puis effectuez la continuité & tests de tension sur tous les principaux points de connexion.
J'ai eu un problème similaire et exaspérant où les phares de mon véhicule s'éteignaient de manière aléatoire. Plus tard, ils travaillaient à nouveau mais ils étaient très peu fiables. J'ai essayé de remplacer l'interrupteur principal et quelques autres choses. Enfin, il suffisait de creuser et de tester chaque connexion de ce harnais.
Devinez ce que j'ai trouvé ? L'un des fils +12v de l'interrupteur d'éclairage s'était un peu débranché, ce qui provoquait un excès de chaleur qui dégradait davantage la connexion du faisceau, et c'était justement celui qui alimentait les phares. C'était déjà assez grave, j'ai dû retirer les fils et épisser la connexion autour du faisceau, mais les phares ont fonctionné à merveille après cela.