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Un pneu plus petit à l'arrière pourrait-il être la cause du roulement de roue arrière sur un outback subaru?
Question
J'ai eu un nouveau pneu après qu'il ait éclaté, et environ 1 mois plus tard, j'ai fait remplacer les trois autres pneus. Tout allait bien, selon le magasin, la bande de roulement du pneu remplacé un mois plus tôt était bonne.
Après avoir conduit quelques semaines, principalement sur autoroute, j'ai senti mon volant trembler. J'ai fait une observation et j'ai remarqué que trois de mes écrous de roue s'étaient cassés. Je suis retourné au magasin où ils ont pris l'entière responsabilité de l'incident et ont rapidement résolu le problème. Le gamin qui avait changé le pneu était neuf et ne savait pas trop ce qu'il faisait en ce qui concerne le couple des écrous de roue.
Alors environ un mois plus tard, je commençais à entendre un wrr wrr wrr wrr bruit. N'étant pas mécanicien, j'ai haussé les épaules. Ensuite, il a commencé à faire vraiment du bruit, alors je me suis arrêté au magasin où ils l'ont vérifié et j'ai conclu que j'avais besoin de freins avant. Quand j'ai pu me le permettre, j'ai fait faire mes freins avant par un jeune homme sympathique qui avait fait sa part des travaux de freinage. Quand il a fini de remplacer les freins avant, il a remarqué que mon pneu arrière gauche était plus petit que les trois autres.
Alors encore une fois, je l'ai emmené au magasin où ils ont de nouveau pris l'entière responsabilité du problème, et encore une fois ils ont résolu le problème en remplaçant le plus petit pneu par un pneu de la bonne taille. À ce moment-là, je leur ai demandé si le fait d'avoir un pneu de mauvaise taille aurait causé des dommages à ma voiture ??? Ils ont répondu par un NON catégorique. Encore une fois, je suis parti heureux de ne rien avoir à payer.
Mais ce bruit wrr wrr wrr wrr a continué à devenir de plus en plus fort, mais après 6 mois de ce bruit, une oscillation a commencé. Alors là encore je me retrouve à la boutique en leur demandant quel est le problème ???? Ils l'ont vérifié et ont dit que c'était mes roulements de roue arrière... oui les deux roulements de roue arrière.
Maintenant, sachez qu'ils avaient été remplacés en 2012, donc je ne pensais pas qu'ils étaient prêts pour eux. être remplacé assez tôt, mais qui suis-je pour interroger ???? BIEN... Eh bien, je vais vous dire que je ne suis pas stupide quand il s'agit de bon sens, mais il semble un peu décalé que la séquence des événements était telle qu'elle est. Donc si quelqu'un peut m'expliquer si ce que je pense est correct ou totalement faux dans mon hypothèse que mes roulements de roue arrière se sont détériorés en raison de la faute des mauvais pneus mis sur ma voiture.
Oh ouais si je n'ai pas mentionné que j'ai un outback Subaru Impreza 1999. Merci pour votre avis à ce sujet.
Réponse populaire
Un pneu avec un mois d'utilisation de plus que les trois autres ne causera aucun problème. Si vous avez un pneu dont la circonférence est sensiblement différente des autres, c'est mauvais (c'est pourquoi les quatre sont généralement changés en même temps) - mais les dommages sont généralement liés aux différentiels, pas aux roulements de roue. Votre pneu n'a PAS causé le problème.
Maintenant, le problème réel. Les Subaru mangent des roulements de roue - en particulier le roulement du passager arrière (non, aucune idée pourquoi, mais c'est toujours le premier à partir :) ). Les roulements sont ajustés par pression, et s'ils ne sont pas installés parfaitement à l'équerre, vous pouvez parcourir un roulement en moins de 20 000 milles. Mes soupçons seraient que l'installation d'origine (2012) des roulements n'était pas à 100%.
Si les roulements sont si mauvais qu'il y a une oscillation visible, je les ferais remplacer dès que possible. Utilisez UNIQUEMENT les roulements OEM Subaru - si vous devez payer un garage pour les installer, la majeure partie du coût sera la main-d'œuvre, donc quelques dollars supplémentaires pour obtenir le meilleur roulement en valent la peine.