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Pneus hiver bon marché vs haute qualité toutes saisons
Question
Ma voiture Honda CR-V a désespérément besoin de nouveaux pneus. J'ai mis de côté une petite somme sur mes derniers chèques de paie, mais ce n'est pas beaucoup. Je suis curieux de savoir si vous pensez que c'est un meilleur choix d'acheter des pneus d'hiver bon marché (GT Radial, Falken Tire, Ironman, etc.) ou des pneus toutes saisons de haute qualité ? Je peux couler un peu plus si cela signifie ne pas avoir à acheter à nouveau dans 6 mois. Au fait, je ne conduis pas du tout en dehors de la ville en hiver. Je ne conduis que vers et depuis le travail sur les routes principales et quelques rues secondaires pour sortir de ma communauté. Merci tout le monde! Après avoir lu ces réponses, je pars définitivement avec les hivers.
Réponse populaire
J'ai sur mon Toyota RAV4 des pneus d'été qui sont décrits comme des « pneus toutes saisons ». Ils ne sont pas sûrs à utiliser en hiver. Récemment, j'ai conduit très prudemment avec ces pneus d'été dans la neige légère et le témoin de contrôle de traction a clignoté lors du freinage, même légèrement. Les pneus d'hiver que j'ai installés par la suite, par contre, fonctionnent très bien même dans la neige abondante et je ne me souviens pas que le témoin du contrôle de traction ait clignoté même une fois dans la neige abondante cette année. L'inconvénient ? Traction réduite et déformation de la bande de roulement sur la chaussée.
Les pneus d'hiver ne sont pas l'endroit idéal pour économiser de l'argent. Pneus été ? Peut-être que oui. Mais pas les pneus hiver. Si vous n'avez pas l'argent pour acheter des pneus d'hiver de qualité, allez-y et achetez-en des moins chers. Ils sont nettement meilleurs que les pneus toutes saisons. Mais je vous recommanderais quand même d'envisager des pneus d'hiver plus chers. Si vous n'avez pas encore de pneus toutes saisons et que vous avez la possibilité d'acheter des pneus toutes saisons de haute qualité, vous devriez avoir la possibilité d'acheter des pneus d'hiver de haute qualité. Ils ne sont généralement pas beaucoup plus chers, du moins là où j'habite.
Les pneus d'hiver de haute qualité durent longtemps. J'ai conduit avec des pneus Nokia Hakkapeliitta de 22 ans, et je peux confirmer que ces pneus hiver de 22 ans étaient meilleurs que les « pneus toutes saisons » de 1 an. Cependant, je ne recommanderai pas des pneus de 22 ans à d'autres; changer à 5-10 ans assure une meilleure traction.
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Je recommanderais d'acheter un ensemble d'hiver de qualité décente ou supérieure. Oui, ce n'est pas une somme d'argent négligeable à débourser mais le set ne durera pas qu'une saison**. Certains ensembles d'hiver bon marché sont plus un placebo qu'une réelle amélioration. De plus, suivez la "règle des 4" :
4. Utilisez des pneus d'hiver sur les 4 roues.
4. Utilisez un jeu pour 4 saisons au maximum.
4. Utilisez des pneus avec fil au moins 4 mm. (Pour les camions et les camions, il est de 6 mm)
4. Utilisez des pneus hiver pendant au moins 4 mois (au moins de novembre à février).
4. Utilisez des pneus hiver lorsque la température descend en dessous de 4°C. p>
L'argument selon lequel vous conduisez uniquement dans la ville et sur les routes principales n'est pas valable du tout. Les pneus hiver doivent fonctionner par temps froid et sur neige/glace. Une fois par saison, il y a de la neige abondante et toutes les routes, qu'elles soient majeures ou mineures, sont difficiles à conduire pendant un certain temps. Vous voulez certainement avoir des pneus qui peuvent conduire en toute sécurité même dans ces conditions exceptionnelles.
Dans 6 mois, vous achèterez un deuxième jeu de pneus et ils dureront encore plusieurs saisons**.
Au total, vous êtes sur le point de payer 8 pneus cette année et vous pouvez les utiliser pendant 3 à 4 ans.
** À moins que votre style de conduite soit "En cas de doute, à fond" ou que vous conduisiez plus de 6000 miles par mois.
Le conseil que j'ai reçu pour les voitures de sport turbocompressées avec des pneus très larges était d'opter pour des pneus d'hiver sur une roue plus petite. Le pneu à rapport d'aspect plus étroit peut avoir le même diamètre extérieur, donc les roues ont le même régime.
La dernière voiture pour laquelle j'ai fait cela était une Dodge Neon SRT-4, une voiture très légère avec 240 CV à l'avant. roues motrices. Il était difficile de conduire sur de l'asphalte mouillé avec les pneus d'origine, mais avec des pneus neige sur des roues plus petites, c'était bien dans la neige.
J'aime faire des recherches sur les pneus en ligne, le rack de pneus dot com contient des informations très détaillées sur les pneus pour voitures spécifiques. J'ai également la chance d'avoir un petit magasin de pneus à proximité qui est heureux de me faire expédier des achats de pneus en ligne et ils les installeront pour un prix minimum. Et ils ne me disent jamais que j'ai besoin d'alignement ou d'azote.
Pneus d'hiver désignés par l'icône en forme de flocon de neige sur le flanc par rapport aux pneus toutes saisons. Continental Extreme Contact pour l'hiver et Goodyear Eagle Sport toute la saison. Je m'attendais à retirer les pneus saisonniers mais je ne l'ai pas fait au cours des 2 dernières années. Soixante-dix pour cent d'autoroute/30 ville. Très bon pneu dans la neige et la glace. Je ne m'y attendais pas. Avantages : consommation d'essence jusqu'à environ 50 km par réservoir, meilleure tenue de route sur la chaussée (moins pâteuse sur autoroute) grâce à moins de lamelles dans la bande de roulement. Excellente maniabilité, moins de roulis, virages nets. Pneus d'hiver : le véhicule est à traction avant donc meilleure traction lors de pluie verglaçante sur autoroute. La solution est de réduire la vitesse. Opinion: le véhicule est plus sûr à conduire avec toutes les saisons sur la chaussée, en particulier. lors d'un freinage brusque. En raison de nos conditions météorologiques, je conduis plus de temps sur la chaussée que sur la glace ou la neige. Environ 60-70%. La mise en garde avec tout cela est que vous en avez pour votre argent. Plus vous dépensez d'argent, meilleur est le pneu. Un peu comme les tuyaux d'arrosage. Remarque : refusez d'acheter des pneus à toute personne qui dit que vous avez besoin d'un alignement de l'avant. C'est une saisie d'argent comme ces clowns qui essaient de vendre des autocollants de police antivol et de l'air à l'azote. Je suis allé dans un autre endroit et j'ai économisé 100 $.
Une option que vous n'avez peut-être pas envisagée sont les pneus toutes saisons. Les pneus toutes saisons conviennent aux climats hivernaux doux, contrairement aux pneus toutes saisons qui ne sont vraiment bons que dans les climats plus chauds où la température ne descend jamais bien en dessous de +7C.
Les pneus toutes saisons, contrairement à toutes saisons, ont l'indicateur « hiver » (l'icône en forme de flocon de neige) sur le flanc, car ils répondent aux normes d'utilisation hivernale. Contrairement aux pneus hiver, ils conviennent également à une utilisation en été, lorsque les températures sont considérablement plus chaudes. Bien qu'adaptés à toutes les conditions, ils constituent un pneu de compromis. Ils ne sont pas aussi bons que les pneus d'hiver dédiés, ni aussi bons que les pneus d'été, pour leurs saisons respectives. KalTire, un site commercial, a une brève comparaison entre types de pneus, montrant que le caoutchouc des pneus toutes saisons reste flexible dans une large plage de températures, tout en n'offrant pas tout à fait la même adhérence que les hivers dédiés, par temps froid. Cet article sur la conduite .ca note un autre inconvénient des pneus toutes saisons. Parce que le caoutchouc doit être formulé pour supporter une large plage de températures, vous n'obtenez pas le même kilométrage des pneus.
Selon cet article dans le Globe and Mail, les pneus toutes saisons peuvent être un bon compromis dans des endroits comme Vancouver ou Toronto. Si votre région est enneigée ou particulièrement froide, vous aurez besoin de vrais pneus d'hiver. J'habite en Alberta, au Canada, et je ne penserais pas à conduire dans notre temps enneigé à -35 ° C avec des pneus toutes saisons ou toutes saisons. Les hivers, en revanche, gèrent merveilleusement bien les conditions.
Toutes choses étant égales par ailleurs, les pneus d'hiver sont meilleurs que toutes les saisons pour les conditions hivernales. Bien que toutes les saisons puissent faire assez bien sur la glace s'il ne fait qu'environ 0°C, mais quand il fait -20°C ou plus froid, le caoutchouc de les pneus d'hiver peuvent aussi bien être en brique et être plus performants que toutes les saisons, par exemple s'arrêter rapidement et mieux adhérer.