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Bougies d'allumage noires qui se nettoient


Question

Véhicule :

Mazda Protégé LX 2002, moteur 2,0 L, transmission automatique, 240 000 km

Travaux récents :

Remplacement du thermostat

Symptômes :

  • Le propriétaire a signalé que la voiture a tremblé et a calé au démarrage. Elle a garé la voiture et a conduit un autre véhicule.
  • Le lendemain, la voiture a bien démarré. Je suis allé voir si la voiture roulait afin de l'amener chez moi pour la diagnostiquer. La voiture a tremblé, il y avait une vibration désagréable du moteur (au ralenti), lui donnant un accélérateur partiel (toujours dans le parc) a fait tourner le moteur en douceur.
  • J'ai inspecté les bougies d'allumage, elles étaient noires et sentaient mauvais comme de l'huile à moteur (voir photo)
  • Un des pneus était à plat, alors l'un des voisins a offert un bidon de produit anti-crevaison, il l'a mis dedans puis j'ai conduit la voiture d'avant en arrière pour étaler le produit d'étanchéité autour à l'intérieur du pneu. Le moteur tournait parfois mal, et parfois il « s'éclaircissait » et fonctionnait bien (bon couple).
  • La voiture a été conduite chez moi et j'ai retiré les bougies pour faire un contrôle de compression, voilà , les bougies sont d'une couleur beige normale.

Tests effectués

  • la compression était uniforme sur tous les cylindres (175-185 psi)
  • a fait un contrôle de résistance sur les injecteurs de carburant, ils étaient tous 40-80 Ohms.

  • a fait un contrôle de résistance sur les câbles et bobines, elles sont dans les spécifications

  • vérifiez que le voyant du moteur clignote (cela ne peut pas être bon), les codes lus étaient des "ratés d'allumage aléatoires" et "l'efficacité du catalyseur de préchauffage en dessous du seuil". Les codes ont été effacés, la lumière ne s'est pas rallumée pendant un bref trajet.

Question

Qu'est-ce qui cause un raté intermittent qui enrobe les bougies avec de l'huile mais se nettoie ensuite ?

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

Mise à jour #1

Remontez tout dans l'intention de faire un essai routier, mais le moteur a eu des ratés massifs au démarrage. Je l'ai éteint et retiré les prises, et les voici. entrez la description de l'image ici

Les prises n°1 et n°4 (extrême gauche et extrême droite) sentaient le gaz, et elles sont toutes les deux alimentées par la même bobine (n°2 et n°3 sont sur une bobine séparée). Bien que la bobine ait réussi les tests de résistance, je trouve que le fil semble trop court pour atteindre réellement la bougie (le n ° 4 se trouve juste sous la bobine sans véritable câble de bougie). Je soupçonne qu'un fonctionnement comme celui-ci a pu endommager la bobine. Des pensées ?

Mise à jour #2 J'avais besoin de sortir la voiture du garage pour mettre des pneus d'hiver sur mon conducteur quotidien (surprise ! neige dehors !). J'ai tout remonté, démarré cette voiture, elle a raté massivement et a calé. À deux reprises. La troisième fois, je l'ai fait tourner dans le parc et les ratés ont disparu. J'ai conduit le véhicule dans un magasin de pièces détachées à proximité (la voiture roulait bien, bonne puissance) pour lire les codes, c'est encore le même 2: ratés aléatoires et efficacité du catalyseur de réchauffement en dessous du seuil. Alors, qu'est-ce qui provoque un raté mais disparaît lorsque vous faites tourner brièvement le moteur.

Mise à jour #3 J'avais loué un testeur de pression de carburant, mais les conduites de carburant de cette Mazda ne fonctionnent pas bien avec d'autres et je n'ai pas pu obtenir une bonne étanchéité. J'avais besoin d'une pause pour regarder cette chose, alors je l'ai remonté et je l'ai fait faire le tour du pâté de maisons pour la garer devant. Le voyant de la batterie s'allume occasionnellement à des régimes bas (ish) et s'efface si vous le faites tourner suffisamment haut pendant assez longtemps. Ai-je un problème de charge ? Ou un problème de tension ?

2017/11/12
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11/12/2017 6:18:50 PM


  1. Vous avez mentionné la bobine et les fils, mais j'inspecterais les fils pour les fissures, etc. Ils peuvent tester dans les spécifications lorsqu'ils sont retirés de la voiture, mais lorsque les vibrations commencent ou qu'ils se plient et fléchissent, ils peuvent fuir Tension. Les bouchons noirs - comme vous le savez - peuvent provenir d'un ou plusieurs mauvais fils.

  2. Je retirerais le filtre à carburant et l'inspecterais vigoureusement... Je le secouerais et le frapperais doucement pour voir s'il y a des sédiments. Si vous voyez quoi que ce soit, remplacez-le. Cela peut causer des problèmes très intermittents, en particulier des bouchons noirs et un ralenti, un étranglement, etc. incohérents.

2017/11/12

Quelque chose ne va pas dans l'enrichissement du carburant pour un démarrage à froid. Trop de carburant au démarrage et à la montée en température, mais en fonctionnement normal le mélange est correct et ça brûle les suies des bougies. L'allumage est un " spectateur innocent ".

2017/11/01