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Chevrolet Lumina fait un bruit de tic-tac en dessous de 1000 tr/min


Question

Bonjour mesdames et messieurs,

J'ai acheté une voiture d'occasion il y a environ 2 mois qui a commencé à développer un bruit de tic-tac depuis le compartiment moteur. Le bruit vient du haut/côté passager du moteur. Ce tic-tac n'est là que lorsque la voiture est au ralenti. Il disparaît complètement lorsque je dépasse les 1000 RPM. Je l'ai même testé dans un tunnel pour m'assurer qu'il disparaisse. Cela ne se produit que lorsque la voiture est également chaude. Lorsque je démarre la voiture le matin, le son n'est pas là et n'arrive pas tant que la voiture n'a pas été conduite/réchauffée un peu. L'ancien propriétaire était un très vieil homme de la fin des années 70 et il n'avait aucun journal de bord/d'entretien. Il n'a jamais conduit la voiture à plus de 90 km/h lorsqu'il l'avait en sa possession. Lorsque nous avons acheté la voiture pour la première fois, elle était presque parfaite jusqu'à ce que je la pousse à environ 120 km/ha une semaine après l'avoir achetée. Il a commencé à faire du bruit à partir de ce jour. Nous avons pensé que l'huile était peut-être mauvaise, alors nous sommes allés changer l'huile/le filtre à huile. Le bruit a disparu pendant environ quelques jours, puis est revenu, nous l'avons donc emmené chez un mécanicien. Il a démonté le moteur et nous a dit quel était le problème, mais je ne suis pas une personne calée en voiture et je ne me souviens pas de ce qu'il nous a dit. Je me souviens seulement de lui disant que le "Vilebrequin" avait besoin d'être changé. Une fois qu'il nous a rendu la voiture, le bruit avait complètement disparu. Il est resté comme ça pendant environ un mois jusqu'à ce que le son revienne il y a environ 2 semaines. Depuis, nous avons changé deux fois l'huile/le filtre à huile. A chaque fois, le son disparaissait pendant quelques jours puis revenait. Je voulais l'opinion honnête de votre gars avant que nous devions le ramener à un autre mécanicien et nous faire arnaquer à nouveau.

Info :

Voiture - Chevrolet Lumina 2007 V6 3.6L Automatique 4 vitesses
280 000 KM Kilométrage
Témoin de contrôle du moteur allumé
Huile utilisée : Mobil Super 1000 ; 20W-50 XHP
Lien vers la vidéo de ma voiture :- https:/ /www.youtube.com/watch?v=zMfMyhurojE&t=1s

Entretien récent - Vidange de l'huile de transmission uniquement en raison d'une fuite (pas de filtre)
Le fil électrique du compresseur de climatisation était desserré.

PS : j'habite au Moyen-Orient où les températures peuvent atteindre 40 C en milieu de journée

Mise à jour 1 : je suis allé chez un mécanicien qui m'a conseillé de faire une vidange d'huile à 10W-30 qui est la bonne et de conduire pendant une semaine ou deux pour voir si quelque chose change. Après 2 semaines de conduite, j'ai trouvé ceci : Le son sera toujours là à froid MAIS, il disparaît complètement après avoir conduit la voiture pendant au moins 10 à 15 minutes et c'est quelque chose qui m'embrouille vraiment.

< p> J'ai également fait une vérification informatique pour le voyant du moteur de contrôle et ce sont les codes qui sont apparus : P0131 - $07E8 - Circuit de capteur O2 basse tension Banque 1 Capteur 1
P2251 - $07E8 - Circuit de contrôle de courant négatif du capteur O2 /Open Bank 1 Sensor 1
P0521 - $07E8 - Capteur de pression d'huile moteur/plage/performance du commutateur

Le voyant de contrôle d'huile s'allume également parfois de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.

Des conseils ?

2017/11/19
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11/19/2017 6:40:10 PM


2 choses :

  • La chaîne de distribution a-t-elle été inspectée ? Il est peut-être lâche et frotte contre le guide.
  • Votre voyant de contrôle du moteur est allumé. Faites lire les codes avec un scanner OBD2 et mettez à jour votre réponse avec les résultats.
2017/10/29