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Pourquoi utilisons-nous un relais et un interrupteur pour contrôler le circuit marche/arrêt du klaxon au lieu d'utiliser un simple interrupteur ?
Question
Je sais qu'un klaxon nécessite une plus grande quantité d'ampères pour fonctionner que de nombreux autres systèmes électriques.
Je lis un livre et je suis entré dans cette situation :
..montre une application de relais dans un circuit d'avertisseur sonore. La tension de la batterie est appliquée à la bobine. Étant donné que le bouton de l'avertisseur sonore est un interrupteur de type normalement ouvert, le flux de courant vers la terre est ouvert. Le fait d'appuyer sur le bouton de l'avertisseur complète le circuit, permettant le passage du courant à travers la bobine. La bobine développe un champ magnétique qui ferme les contacts. Avec les contacts fermés, la tension de la batterie est appliquée au klaxon (qui est mis à la terre). Utilisé de cette manière, le relais de klaxon devient un contrôle du courant élevé nécessaire pour souffler le klaxon. Le circuit de commande peut être câblé avec un fil très fin car il y aura un faible courant qui le traverse. L'unité de contrôle peut n'avoir que 0,25 ampère qui la traverse, et le klaxon peut nécessiter 24 ampères ou plus
de « l'électricité et l'électronique automobile par Barry Hollembeak ».
Pourquoi s'embêter à utiliser un relais ? Je sais que la bobine du relais complète le circuit du klaxon en utilisant le magnétisme, et je sais que le relais est nécessaire mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, le relais n'est qu'un moyen sophistiqué de fermer le chemin vers le dispositif de klaxon.
Réponse populaire
Vous ne comprenez vraiment pas comment fonctionne un relais ou ce qu'il fait. Il est indiqué dans la citation que le fil de commande ne peut gérer que 0,25 A et est très fin. Le klaxon lui-même peut nécessiter 24 A ou plus.
Lorsque le relais est activé, il peut transférer l'ampérage nécessaire au klaxon via un câblage conçu pour supporter la charge. Il n'y a que peu d'espace dans un volant et une colonne. Afin de faire passer le câblage pour tout ce qui y est contrôlé, un relais est la voie à suivre.
Considérez que dans la plupart des véhicules, vous devez contrôler des éléments tels que les clignotants, les feux (y compris le passage des feux de croisement aux feux de route), le système d'allumage, les essuie-glaces/lave-glaces (avant et arrière si le véhicule en est équipé), le régulateur de vitesse , etc. Si chaque élément devait être contrôlé directement, il faudrait augmenter l'épaisseur de chaque fil et donc la taille de la colonne de direction pour le loger.
En plus de cela, vous devez également tenir compte du coût de fonctionnement de ces fils. Vous devrez étendre le câblage à ces appareils spécifiques de plus grande taille, qui coûtent tous plus cher. Cela alourdirait également le véhicule.
Une autre chose à considérer est les points de contact dans le bouton du klaxon. Afin de gérer la charge qui serait transmise au bouton du klaxon, vous devriez y construire tous les points pour gérer l'ampérage s'il était exécuté directement. Un relais typique peut exécuter des millions de cycles. Pour que le bouton du klaxon prenne le même nombre de cycles, vous devrez faire de sérieux efforts d'ingénierie. Le relais ne fait pas seulement le circuit, il gère également la charge. Le bouton du klaxon lui-même n'est pas conçu de la même manière.
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Un relais est contrôlé par un interrupteur ou un bouton ou un autre contact électrique qui provoque la mise en contact d'un interrupteur électrique de sorte qu'il actionne désormais un appareil avec une demande de puissance plus élevée bien que les deux aient la même tension.
En sortant des sentiers battus, par exemple, imaginez maintenant un terrain de sport avec des projecteurs et il est temps d'allumer les lumières. Quelqu'un s'approche d'un simple interrupteur mural, semblable à ceux de votre maison, et le relève. Cela provoque une réaction dans le relais, provoquant le déclenchement des plus gros interrupteurs qui allument réellement les lumières de terrain. Oui je sais qu'il s'agit de 2 tensions différentes mais les actions sont les mêmes.
Un relais n'est pas « nécessaire » en tant que tel, il fonctionnerait très bien via le commutateur au volant dans la plupart des cas, mais un relais est conçu dans le circuit pour de nombreuses raisons.
Chute de tension - faire passer un fil de la batterie au volant et revenir au klaxon est un long chemin et provoque une chute de tension de la résistance dans la longueur du fil. La chute de tension peut ne pas être remarquée dans un klaxon, mais le sera dans les composants sensibles comme les phares et les projecteurs.
Taille du fil - le petit fil est plus léger, moins cher et prend moins de place dans la voiture.< /p>
Taille du commutateur électrique - les relais permettent aux commutateurs de cabine d'être minuscules, silencieux, faciles à utiliser et durent presque éternellement.