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L'ajout d'un adaptateur de capteur d'O2 à 90° va-t-il nuire à quelque chose ?


Question

Est-ce qu'un adaptateur de capteur d'O2 à 90° sert également d'entretoise ? D'après ce que j'ai compris, l'ajout d'un capteur d'O2 rend le moteur plus maigre car il détecte moins d'O2 (mais je ne sais pas si c'est comme ça que cela fonctionne, alors corrigez-moi s'il vous plaît !).

Si j'ajoute ce 90° adaptateur fera-t-il fonctionner mon moteur assez maigre pour le blesser? La raison de l'utilisation est qu'il n'y a pas assez d'espace avec mes nouveaux en-têtes pour le capteur O2 maintenant.

2018/02/26
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2/26/2018 6:21:10 AM


Je ne recommanderais pas d'utiliser un adaptateur à 90° ici.

Comme @Paulster2 l'a mentionné dans sa réponse , le capteur d'O2 a besoin d'un flux constant de gaz d'échappement pour fonctionner comme prévu. Avec le coude à 90°, les gaz d'échappement qui traversent le capteur seront lents et aléatoires car le coude agira comme une poche qui emprisonne une partie du flux d'échappement entrant. Ce n'est pas la condition dans laquelle le capteur d'O2 est conçu pour fonctionner - s'il était possible de le faire, les fabricants l'auraient fait il y a longtemps pour réduire la restriction des gaz d'échappement (permettant les coûts).

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En outre, un capteur d'O2 correctement installé ne ferait pas le système de gestion du carburant pour fonctionner plus pauvrement.

2018/02/26

Tout montage autre que perpendiculaire au tube d'échappement, et avec le capteur vers le haut, aura un effet pire que cela. Si vous avez un espace limité, vous pouvez monter le capteur sur le côté, mais plus il est proche de l'horizontale, pire il nettoiera les dépôts internes. La gravité les maintiendra là, et si le capteur ne chauffe pas assez, ils ne brûleront pas.

L'embout du capteur est spécialement conçu pour obtenir une bonne diffusion (mélange des gaz), quand dans le flux d'échappement. S'il n'est pas dans le flux, il réagira beaucoup plus lentement et peut-être moins précisément.

Un mauvais montage peut vous donner un système de fonctionnement plus léger (ou plus riche), mais pas d'une quantité sûre, un montant ou un montant connu. Par exemple, s'il tourne légèrement au ralenti, il peut fonctionner beaucoup trop pauvre à des vitesses de croisière.

Les instructions expliquent généralement comment le capteur doit être monté et à quelle distance du moteur. Respectez ces instructions, ou vous obtiendrez une sortie de capteur instable et imprévisible, qui peut s'aggraver avec le temps. Si vous voulez jouer avec le mélange, ajustez plutôt la sortie du capteur que son emplacement. Et même cela exigeait des compétences, de l'expérience et du savoir-faire. Je ne le recommanderais pas. Les capteurs d'O2 et leurs dépendants sont beaucoup plus compliqués que les capteurs analogiques MAF ou MAP ou TPS.

2018/02/26