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Comment diagnostiquer les vibrations à grande vitesse ?


Question

Je reçois une vibration à haute vitesse (50+), je la sens particulièrement dans le volant, les sièges avant, le tableau de bord. J'ai essayé de comprendre ce qui se passait, en gardant à l'esprit que :

  1. Les 4 amortisseurs ont été remplacés en avril
  2. A eu un accident de glissement latéral, ils ont remplacé l'essieu arrière, jambe de force avant droite et l'une des jantes
  3. J'ai de tout nouveaux pneus primacy mxv4
  4. il s'agit d'une nissan sentra 2002 avec des roues en aluminium

Intensité des vibrations avec le temps c'était comme ça :

  • Avant l'accident : légère vibration (je pensais à des pneus "creux" à cause des jambes de force précédentes)
  • Après l'accident (avant et après le remplacement de la jambe de force et de l'essieu) : vibration plus dure, pas bien pire, mais je pensais que cela semblait plus perceptible
  • Après les pneus neufs : vibration plus dure encore

Je suis allé à 4 magasins différents pour essayer de rééquilibrer mes pneus, vérifier ma suspension, tout le monde continue de me dire des choses différentes !

Je ne suis pas sûr à ce stade de ce que c'est, ni comment le diagnostiquer moi-même ?

Y a-t-il un moyen de faire la distinction entre les roues tordues, les mauvais pneus, les arbres CV tordus, b jambes de force, bras de direction desserrés/usés, bagues défectueuses, roulements défectueux... ahh, tant de choses !

2016/01/06
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1/6/2016 1:01:21 PM


Vérifiez le siège moteur de votre voiture car cela pourrait provoquer des vibrations de la direction et du tableau de bord.

2014/07/17

Il s'agit probablement de ces éléments dans cet ordre :

  1. Des pneus défectueux : peuvent être usés, mal équilibrés ou une courroie cassée. Essayez de faire pivoter les pneus pour voir si cela aide

  2. Mauvais alignement : peut être légèrement décalé et cela conduit à des secousses à haute vitesse

  3. Mauvaises rotules/biellettes : les pneus qui ne sont pas vrais donneront un mauvais tremblement et conduiront donc à un alignement.

2015/10/20

Les vibrations des pneus peuvent être causées par des roulements d'essieu usés. Les voitures avec plus de 125 000 voitures sont suspectées d'une usure excessive des roulements d'essieu. Le coût de remplacement varie considérablement. Sur ma Camry 2011, le coût des pièces était < 200 dollars et a pris environ 4 heures à faire avec quelques outils de base. L'étape la plus difficile a été de retirer la rotule. J'espère que cela t'aides.

2018/07/04

J'ai eu une mauvaise mauvaise oscillation (vibration) dans l'avant de ma VW Beetle. J'ai commencé après avoir changé les deux rotules supérieures (elles étaient très mauvaises). Mais après avoir décidé de resserrer tout ce que je pouvais trouver, j'ai fini par resserrer les roulements de roue qui avaient vraiment tardé à changer.

Je suis assez confiant que c'est la source pour moi même si je ne les ai pas encore changés. Cela vaut la peine d'essayer.

2013/10/02