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Tuning des voitures des années 90 et avant


Question

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Introduction (pour ceux qui s'en moquent) :

Bonjour. Je développe actuellement un jeu de course de dragsters dans le style du bien-aimé Street Rod et je suis un peu nouveau dans le domaine des voitures en général. Je lis sur le réglage car c'est l'objectif principal du jeu, mais presque tout ce que je trouve est plus ou moins pour les voitures modernes (comme les ordinateurs et les puces). J'ai trouvé des articles intéressants sur les mods de base que vous pouvez faire sur n'importe quelle voiture, mais je suppose qu'il est préférable de demander aux gens qui le savent au cas où je manquerais quelque chose.

Question :

Qu'est-ce que pouvez-vous apporter des modifications aux voitures (en particulier au moteur) des années 90 et à l'arrière ?

Sur ce lien, il y a une excellente explication sur les principales modifications (https://www.hks-power.co.jp/en/basic_tuning/02.html) vous pouvez faire à un moteur, mais je ne sais pas si vous pouvez installer un intercooler ou un turbocompresseur à un Ford Falcon des années 70.

Je veux en savoir plus sur les modifications pas trop compliquées que je peux inclure dans le jeu (peut-être prendre le concept et le rendre très simple) qui seraient amusantes à utiliser.

En prenant le lien que j'ai fourni, si je voulais changer l'arbre à cames par exemple pour un performance, je ne veux pas mettre les options comme :

1 - stock camshaft.
2 - sport camshaft.
3 - performance camshaft.

Je voudrais quelque chose de plus immersif (mais simple, c'est la clé) comme présenter un tas de pièces d'arbre à cames, puis le joueur devrait choisir la bonne pour le moteur de la voiture. Prenez ceci comme exemple :

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Par exemple, prenez cette information d'un Ford Falcon 1964 :

Engine manufacturer: Ford Falcon Six 144
Engine type:spark-ignition 4-stroke
Fuel type: petrol (gasoline)
Fuel system: carburetor
Charge system: naturally aspirated
Valves per cylinder: 2

Comment présenteriez-vous les modifications pour ce moteur ?

2017/10/25
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10/25/2017 9:22:41 AM

Réponse acceptée

Je vous suggère d'examiner comme point de départ les options de réglage disponibles dans les jeux Gran Turismo (4, 5 ou 6, je n'ai pas joué aux jeux précédents, donc je ne sais pas comment les options de réglage varient dans ces jeux). La plupart du temps, ils ne vous permettent pas de faire des modifications que vous ne pourriez pas faire dans la vraie vie (en raison des restrictions du type de moteur, etc.), mais je pense qu'il y a des moments où ils vous permettent de faire des choses que vous ne pouviez pas. t dans la vraie vie. Pour éviter cela, je dirais qu'il vous faudrait une vraie connaissance approfondie de chaque voiture que vous allez mettre dans le jeu (beaucoup de recherche en gros).

Une fois que vous avez regardé ces jeux (il suffit de regarder sur YouTube si vous ne possédez pas les jeux), je regarderais les options de réglage de Forza Motorsport (4/5/6/7) . Il y a des options de modification plus avancées dans ces jeux - des choses comme changer la largeur des pneus, etc. Il suffit de jeter un œil à ces deux franchises pour avoir une bonne idée du genre de choses que vous pouvez faire. Évidemment, aucune des deux franchises ne le fera parfaitement, mais c'est certainement un bon point de départ.

Du haut de ma tête, voici quelques-unes des modifications que vous devriez pouvoir appliquer à la plupart des voitures :

  • Mieux, pneus autocollants
  • Pneus plus larges
  • Des roues plus grosses (14 à 15 pouces signifient généralement une augmentation de la taille des pneus)
  • Disques/rotors de frein plus gros (plus gros diamètre ou percés/rainurés)
  • Meilleures plaquettes de frein
  • Durites de frein tressées en métal (meilleure sensation de pédale, pourrait être un freinage légèrement meilleur dans votre jeu)
  • Meilleur liquide de frein (afin que le liquide ne bouille pas et vous donner un affaiblissement des freins)
  • Système d'échappement en acier inoxydable (collecteurs/collecteur, tuyau de descente, convertisseur catalytique, boîtier arrière/silencieux)
  • Meilleur embrayage (temps de changement de vitesse plus rapides)
  • Volant moteur plus léger (le moteur monte et descend plus librement)
  • Kit d'induction (essentiellement un meilleur filtre à air pour laisser la voiture mieux respirer, légère augmentation de puissance, réponse de l'accélérateur et meilleure note d'échappement)
  • < li>Echange de moteur (pourrait être complexe de savoir quelle voiture peut prendre quel moteur)
  • Poids re duction (retrait des sièges arrière, moquettes, cartes de porte, matériel d'insonorisation, etc.)
  • Barres de renfort de châssis (augmentent la rigidité de la voiture, améliorent la tenue de route)
  • Cage de protection ( augmenter la rigidité, mais augmenter le poids)
  • Réduction des ressorts (abaisse la hauteur de caisse, meilleure maniabilité)
  • Amortisseurs sport/course
2017/10/25
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10/25/2017 9:34:25 AM


L'une des modifications les plus populaires sur les voitures à pré-injection est la conversion en plusieurs carburateurs à double starter. Par exemple les glucides Weber DCOE. Cela implique généralement de changer le collecteur d'admission qui sera spécifique au moteur d'un côté et le montage générique Weber / DelOrto de l'autre.

Un autre mod populaire consistait à ajouter un arbre à cames à grande levée, "port correspondant" au cylindre tête (en enlevant le métal du moulage pour remodeler et redimensionner les orifices d'admission et d'échappement), en ajoutant des soupapes d'admission et d'échappement plus grandes et en coupant les soupapes à triple angle.

Le collecteur d'échappement tubulaire dans un échappement d'alésage plus grand que la norme a également été populaire.

Dans les jours précédant l'ECU et la cartographie de l'allumage programmable, les changements d'alimentation étaient réalisés en changeant les tailles de starter, de gicleur et de tube d'émulsion dans les carburateurs et en modifiant la courbe d'avance à l'allumage impliquait de dénuder le distributeur et d'adapter différentes tailles ressorts et bobweights ou ajouter ou ajuster la butée sur la plaque arrière pour limiter la quantité d'avance.

Essentiellement tout ce qui est réalisé aujourd'hui par ordinateur mais fait mécaniquement à la place.

Autre modification s tels que les freins, la suspension, les roues et les pneus, etc. restent en grande partie les mêmes.

2017/10/25