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Si le liquide de refroidissement s'évapore, la partie antigel s'évapore-t-elle également ?


Question

S'il s'évapore, alors combien par rapport à l'eau ?

S'il ne s'évapore pas, puis-je être sûr de supposer que je n'ai besoin d'ajouter de l'eau que lors du remplissage du liquide de refroidissement perdu ?

Edit #1

Je veux juste savoir afin de garder le bon rapport liquide de refroidissement/eau. Si j'ai utilisé un rapport plus élevé d'eau ou de liquide de refroidissement, cela augmentera ou diminuera théoriquement les avantages de l'un ou de l'autre. Est-ce une approche trop extrême du liquide de refroidissement ou ne devrais-je tout simplement pas me soucier de la précision du rapport ?

2017/10/24
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10/24/2017 7:07:11 AM


Je n'ai jamais entendu parler de bouchons de gel qui ont éclaté en raison d'une protection du rapport liquide de refroidissement/eau dégradée qui s'est dégradée à, disons, seulement -15 degrés C. OTOH, je ne vis pas dans l'Arctique cercle. Mais le pari est de changer complètement de truc régulièrement et de profiter des avantages de tous les mondes...

Ce n'est pas si cher et c'est une bonne assurance sur plusieurs fronts.

2017/10/25

L'éthylène glycol commun est l'agent antigel dans la plupart des solutions antigel pour automobiles, mais pas toutes. La ration de mélange commune est de 50/50 avec de l'eau, et des additifs sont inclus qui incluent généralement des colorants et plus récemment un agent de goût pour rendre le goût du produit amer surmontant le goût normalement sucré qui a été un facteur d'empoisonnement des enfants et des animaux domestiques.< /p>

A des températures courantes, la pression de vapeur de l'eau est bien plus élevée (300x) que la pression de vapeur de l'éthylène glycol. Par exemple, à 20C, l'eau est de 17,53 mmHg et l'éthylène glycol (également appelé MEG) est de 0,06 mmHg.

À des températures plus élevées, la propagation s'élargit. En fin de compte, un récipient ouvert contenant 50/50 d'éthylène glycol et d'eau entraînera l'évaporation de la majeure partie de l'eau en premier. Si elle est chauffée, à une pression atmosphérique normale, l'eau s'évapore encore plus rapidement.

Dans les voitures plus anciennes, les tracteurs et autres moteurs à combustion interne, il est courant mais pas universel de faire fonctionner le système de refroidissement sans pression de manière à pour réduire le stress sur les radiateurs et les tuyaux vieillissants. Au fil du temps, la vapeur d'eau étant libérée d'un système chaud, le mélange dans le système de refroidissement deviendra plus concentré. Cela réduira un peu les propriétés de transfert thermique, donc le maintien d'un mélange proche de 40/60 à 50/50 d'éthylène glycol et d'eau maintiendra un bon taux de transfert thermique.

Deux méthodes courantes de mesure de la concentration sont hydromètre (densité liquide), ou optiquement à l'aide d'un réfractomètre. Aux États-Unis, actuellement, les hydromètres sont vendus dans les magasins de pièces automobiles pour moins de 10 $. Le réfractomètre est un instrument plus précis, et peut être utilisé pour les estimations de la gravité spécifique de l'électrolyte de la batterie est également couramment trouvé pour environ 22 $.

2019/06/11