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Comment est-il possible de perdre du liquide de refroidissement, si le système de refroidissement d'une voiture est en boucle fermée et qu'il n'y a pas de fuites ?
Question
Je ne comprends pas pourquoi les gens doivent faire le plein de liquide de refroidissement de temps en temps. Comment est-ce un phénomène si le système de refroidissement est censé être une boucle fermée ? Je comprends que s'il y avait des fuites, alors la perte de liquide de refroidissement est apparente, mais s'il n'y a pas de fuites, comment est-ce possible ? Je pensais que si c'était une boucle fermée, vous ne devriez pas perdre une seule goutte de liquide de refroidissement.
Réponse populaire
Ce n'est pas un système totalement fermé 100 % du temps sur la plupart des voitures que j'ai vues, mais laissez-moi vous expliquer en détail.
Le trop-plein évacue l'air extérieur et vous pouvez en perdre par évaporation avec le temps. La façon dont cela pourrait arriver est que sur la plupart des voitures, le réservoir de trop-plein de réserve n'est pas sous pression. Ce qui se passe, c'est que si la pression monte trop haut dans le bouchon du radiateur, il s'ouvre et libère du liquide de refroidissement dans le réservoir de réserve. À ce stade, alors que le bouchon du radiateur est ouvert, il y a une certaine pression sur le réservoir de réserve et peut être élevée si la voiture surchauffe, mais à ce stade, ce n'est pas non plus un système totalement fermé à 100%, bien que temporairement, car c'est l'évacuation du liquide de refroidissement vers le réservoir de réserve.
À mon avis, cela pourrait expliquer une petite perte de liquide de refroidissement sur plusieurs années.
Les pompes à eau peuvent laisser s'écouler du liquide de refroidissement, mais pas toujours présent ou facile à voir.
Un tuyau qui semble bien, mais sous pression peut faire couler de petites quantités de liquide de refroidissement, comme d'un collier ce n'est pas complètement serré.
Cela m'est arrivé récemment, un connecteur en "T" se cassait juste à l'un des points de connexion et laissait échapper une petite quantité de liquide de refroidissement. Je pouvais le sentir, mais pas le trouver, jusqu'à ce qu'il lâche enfin.
De plus, si vous avez un vieux bouchon de radiateur qui doit être remplacé, il pourrait perdre lentement du liquide de refroidissement.
Donc, ce que je veux dire, c'est que vous devez tenir compte de l'âge de la voiture et du fait que de nombreuses voitures ont maintenant des pièces en plastique, même dans le système de refroidissement, comme je l'ai dit, ce qui, à mon avis, est une mauvaise idée.
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Ce n'est pas...
Il doit y avoir une fuite quelque part. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez avoir de petites fuites, presque imperceptibles.
Chaque raccord de tuyau dans le système de refroidissement est une fuite potentielle, tout comme tous les joints. Il pourrait également y avoir des fuites au niveau de l'arbre de la pompe et de n'importe quelle vanne. Aucun n'a besoin d'être plus qu'un tout petit peu pour s'additionner sur un an ou deux.
Sur ma Jetta, il semble y avoir peut-être 200 ml entre les marques basse et haute sur le réservoir - 0,5 ml par jour serait m'a fait perdre près de 400 ml en quelques années. Je ne pense pas qu'une fuite de cette taille serait perceptible du tout - surtout si c'était au niveau de la pompe et de quelques raccords de tuyaux.
Cela peut valoir la peine de vérifier votre joint de culasse, les kits de test sont généralement assez bon marché et faciles à utiliser. La seule raison de dire cela est que les fuites de joint de culasse ne sont pas toujours très évidentes, dans certains cas, elles ne feront pas de fumée perceptible à l'échappement.
À part le joint de culasse (dans la plupart des cas assez improbable) fuite, certains systèmes de refroidissement plus anciens peuvent perdre du liquide après un certain temps lorsque l'eau dans le liquide s'évapore des anciens joints et des bouchons de radiateur / res desserrés.
Il vaudra la peine de couvrir toutes vos bases avec. Mais en tout cas bonne chance :)