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Comment est-il possible de perdre du liquide de refroidissement, si le système de refroidissement d'une voiture est en boucle fermée et qu'il n'y a pas de fuites ?


Question

Je ne comprends pas pourquoi les gens doivent faire le plein de liquide de refroidissement de temps en temps. Comment est-ce un phénomène si le système de refroidissement est censé être une boucle fermée ? Je comprends que s'il y avait des fuites, alors la perte de liquide de refroidissement est apparente, mais s'il n'y a pas de fuites, comment est-ce possible ? Je pensais que si c'était une boucle fermée, vous ne devriez pas perdre une seule goutte de liquide de refroidissement.

2017/10/24
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10/24/2017 12:45:16 AM


Ce n'est pas...

Il doit y avoir une fuite quelque part. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez avoir de petites fuites, presque imperceptibles.

Chaque raccord de tuyau dans le système de refroidissement est une fuite potentielle, tout comme tous les joints. Il pourrait également y avoir des fuites au niveau de l'arbre de la pompe et de n'importe quelle vanne. Aucun n'a besoin d'être plus qu'un tout petit peu pour s'additionner sur un an ou deux.

Sur ma Jetta, il semble y avoir peut-être 200 ml entre les marques basse et haute sur le réservoir - 0,5 ml par jour serait m'a fait perdre près de 400 ml en quelques années. Je ne pense pas qu'une fuite de cette taille serait perceptible du tout - surtout si c'était au niveau de la pompe et de quelques raccords de tuyaux.

2017/10/24

Cela peut valoir la peine de vérifier votre joint de culasse, les kits de test sont généralement assez bon marché et faciles à utiliser. La seule raison de dire cela est que les fuites de joint de culasse ne sont pas toujours très évidentes, dans certains cas, elles ne feront pas de fumée perceptible à l'échappement.

À part le joint de culasse (dans la plupart des cas assez improbable) fuite, certains systèmes de refroidissement plus anciens peuvent perdre du liquide après un certain temps lorsque l'eau dans le liquide s'évapore des anciens joints et des bouchons de radiateur / res desserrés.

Il vaudra la peine de couvrir toutes vos bases avec. Mais en tout cas bonne chance :)

2017/10/24