Trouver une réponse de mécanique


Faut-il ou non utiliser un produit d'étanchéité lors du remplacement d'un joint de couvercle de soupape en caoutchouc moulé ?


Question

J'ai recherché ceci, et il y a quelques références obliques au produit d'étanchéité, mais la réponse complète est venue que je peux trouver.

La voiture est une Toyota Camry-XLE de 1998, 6 cylindres (1MZ-FE) moteur avec environ 178 000 milles. Les joints du couvercle de soupape fuient suffisamment pour qu'il soit temps de les remplacer. Les joints sont en caoutchouc moulé qui reposent dans un canal dans la tête et le couvercle de soupape. Il y a cependant beaucoup de rebondissements dans cette couverture. J'ai lu en ligne tout ce que vous devez toujours utiliser un scellant, vous ne devriez jamais utiliser de scellant, et à peu près tout le reste. Mais ce que 99% d'entre eux n'incluent jamais, ce sont les raisons.

Alors, devrais-je utiliser un produit d'étanchéité pour ce changement de joint ? Si oui :

  • Quel scellant est correct pour ne pas manger le caoutchouc ?
  • Où le scellant doit-il être appliqué sur le joint, uniquement dans les coins ou sur toute la surface longueur du joint ?
  • Quelle quantité de produit d'étanchéité faut-il utiliser ?
  • Qu'en est-il des tubes de bougies, devraient-ils avoir un produit d'étanchéité autour des bagues en caoutchouc ? Même mastic ?
  • Quelle plage de température est la meilleure pour le mastic de joint de couvercle dans cette application ?
  • Compte tenu du canal (pas une surface plane), quelle est la meilleure façon de nettoyer l'ancien mastic sans rayer ou gâcher la couverture ou la tête?

Merci d'avance pour votre aide !

2017/10/23
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10/23/2017 8:50:41 PM


Vous n'avez pas besoin de mastic sur ce joint. Le nouveau joint sera beaucoup plus fier que le joint aplati que vous retirerez, et le WSM ne spécifie aucun scellant nulle part. Serrer le couvercle aux spécifications correctes créera une bonne étanchéité.

Tout produit d'étanchéité existant provient probablement d'une réparation plus ancienne où le mécanicien a essayé de colmater une fuite sans retirer le couvercle. Retirez-le avec un grattoir non marquant (plastique ou similaire - pas un tournevis)

2017/10/23

Il n'y a rien de mal à utiliser un produit d'étanchéité pour joints sur des voitures plus anciennes. Oui, le joint du fabricant est bon. Mais le moteur n'est pas tout neuf, il est ancien et peut être légèrement déformé ou avoir des imperfections. L'utilisation d'un joint d'étanchéité scelle simplement ces imperfections.

Vous voulez juste en mettre assez pour pouvoir l'étaler sur toute la longueur du joint et sur le métal pour qu'il recouvre les deux côtés. La température n'a pas vraiment d'importance, la plupart des mastics durcissent en 24 heures.

2017/10/24