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Puis-je connecter des fils simplement en les tordant ensemble et en les isolant avec du ruban adhésif ?
Question
Mon cousin a remplacé un tableau de bord d'une voiture par un autre très similaire. Il l'a fait en coupant le bloc de jonction/fils d'origine qui sort du tableau de bord et en attachant le bloc de jonction/fils du nouveau groupe aux fils en les tordant ensemble et en les isolant avec du ruban isolant.
Vaut-il mieux les souder et isoler ?
Réponse acceptée
Bien que la méthode twist/tape fasse les connexions et fonctionne, j'ai tendance à laisser cela pour la solution rapide. Au fil du temps, avec les vibrations quotidiennes qui se produisent, cette méthode a tendance à permettre des problèmes de continuité et les choses cessent de fonctionner.
Une autre solution de type simple est les serre-fils. Cela prend très peu de temps, est plus sûr que la méthode torsion/ruban et ne nécessite aucun outil spécial. Comme la méthode torsadée/ruban, les serre-fils peuvent se desserrer avec le temps et se perdre, mais durent généralement plus longtemps que la méthode torsadée/ruban, et tant que l'écrou est en place, il n'y a pratiquement aucune chance qu'un fil égaré sorte et provoque une mise à la terre questions. (Ajouté à partir d'un commentaire de Nate Eldredge ... merci pour l'ajout !)
< p>Une solution de type intermédiaire consiste à utiliser des connecteurs bout à bout sertis. Lorsqu'elle est effectuée correctement, cette méthode a une grande longévité, mais peut avoir des problèmes sur toute la ligne. Ils ne sont pas insensibles aux vibrations ou à une mauvaise application. Cela nécessite l'utilisation de pinces à sertir et les connecteurs bout à bout eux-mêmes, prenez donc un peu plus de temps que la méthode torsion/ruban. En outre, la qualité des connecteurs bout à bout a une grande incidence sur le produit fini.La méthode bien meilleure pour une fixation permanente est de souder et d'appliquer un thermorétractable. Cela demande un peu d'habileté, quelques outils supplémentaires (fer à souder) et un certain temps. Lorsque cela est fait correctement, les connexions sont généralement permanentes et il n'y a pas d'autres problèmes avec elles.
Dans l'ensemble, il n'y a pas de mauvaise façon de le faire tant que il y a un lien et ce que vous réparez fonctionne à la fin. Je suggérerais qu'il existe de meilleures façons de le faire, ce que je pense avoir reflété dans mon article.
Réponse populaire
La réponse de @Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2 est excellente. Mais, j'aimerais ajouter : plutôt que de simplement tordre & ruban adhésif, il existe ce qu'on appelle une "épissure de monteur de lignes" ou "une épissure de Western Union" qui fournit une excellente connexion électrique ainsi qu'une résistance mécanique, et est facile à faire. (voir les illustrations de Wikipedia., ou google "lineman splice" ou "Western Union" splice - là sont quelques bonnes vidéos sur Youtube.)
La technique tire son nom de son utilisation dans la réparation des fils télégraphiques et téléphoniques. S'il était assez solide pour les fils dans les éléments, enfilés entre les poteaux sur plusieurs kilomètres, il est probablement assez solide pour votre tableau de bord.
D'après mon expérience, cela résiste mieux que les capuchons tournants, et vous ne vous retrouverez pas dans la situation où vous avez tordu le capuchon et que le fil se casse ou que l'un d'eux n'est miraculeusement pas sécurisé à l'intérieur du capuchon. Et, cela ne nécessite aucun matériel spécial.
Ceci est plus courant avec le fil à âme pleine que toronné, mais cela fonctionne tout aussi bien pour le fil toronné.
( de Wikipedia)
L'idée est :
- Enlevez environ un pouce d'isolant à l'extrémité de chaque fil.
- Glissez un morceau de 1" de thermorétractable sur l'un des fils. Faites ceci AVANT de connecter les fils entre eux car ce sera impossible plus tard.
- Plier les fils à 90 degrés à mi-chemin entre l'extrémité de l'isolant et l'extrémité du fil.
- Accrochez un coude à 90 degrés l'un sur l'autre, de sorte que les fils soient colinéaires, mais les parties courbées pointent dans des directions opposées.
- Tournez la partie saillante de chaque fil de sorte que il s'enroule autour de l'autre fil.
- Tirez les fils dans des directions opposées pour serrer le joint
- Soudez si vous le souhaitez - je le ferais - mais ce n'est pas strictement nécessaire. li>
- Faites glisser le thermorétractable sur le fil exposé, frappez-le avec votre briquet ou votre pistolet thermique et appelez-le un jour.
Cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes environ par fil. Si c'est fait correctement, il durera plus longtemps que la voiture.
Si vous n'avez pas de thermorétractable qui traîne, vous pouvez l'obtenir à bas prix dans votre magasin de pièces automobiles local. Vous pourriez utiliser du ruban électrique, mais je méprise le ruban électrique. C'est collant, fond facilement et crie juste "l'heure amateur".
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Une autre alternative fréquemment utilisée, bon marché et qui ne nécessite aucun outil spécial, est la borne à vis .
Il existe différents types, le plus courant est peut-être le bidirectionnel :
ou l'alternative à sens unique :
Dans ce dernier, les deux fils entrent par la même extrémité torsadés et sont fixés par le vis.