Trouver une réponse de mécanique


L'alignement est un peu hors spécifications - dois-je m'inquiéter ?


Question

J'ai donc acheté de nouveaux pneus récemment pour ma Nissan Sentra 2002 et je voulais m'assurer que mon alignement ne les rongerait pas. Même si effectivement tout mon système de suspension/essieu a été révisé récemment, certaines des spécifications sont toujours éteintes. Trois magasins différents n'arrêtent pas de me dire que ce n'est pas une grosse affaire et que mes pneus ne s'useront pas mal.

C'est le rapport du dernier endroit où je suis allé, d'autres rapports montrent une histoire similaire, bien que celui-ci montre probablement les écarts les plus "extrêmes" (bien que j'ai le sentiment que ces capteurs ne sont pas très précis )

rapport d'alignement

Dois-je m'inquiéter ? Je ne sais pas pourquoi la roulette avant est un peu sortie, car c'est un tout nouveau choc là-bas. L'arrière, cependant, n'est pas réglable, il s'agit d'un essieu solide et les impressions indiquent toutes "Le fabricant ne spécifie pas les réglages de pincement/carrossage arrière". J'ai déjà fait placer cet essieu avec une nouvelle pièce Nissan.

2012/12/07
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12/7/2012 6:45:46 PM


La combinaison d'une telle cambrure et d'un tel pincement entraînera une usure plus rapide, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose sans devenir extrême dans l'échange de pièces. Continuez à faire tourner ces pneus pour ne pas brûler un seul et ne vous inquiétez pas trop, car je pense que cela coûterait beaucoup plus d'argent à réparer que ce que vous dépenserez en coûts de pneus supplémentaires. C'est le réglage du pincement arrière d'usine pour ma voiture RWD qui roule sur de vrais pneus de performance collants qui ne peuvent pas être tournés. J'en fais environ 20 000 milles. Je m'attends à ce que vous fassiez BEAUCOUP mieux ET que vous puissiez les faire pivoter... En ce qui concerne la roulette, cela a un impact minimal sur l'usure en général, et la vôtre à peine hors spécifications.

2012/12/11

J'ai trouvé un fil de discussion intéressant sur allsentra.com. Quelques extraits choisis de l'un des messages :

De nombreux essieux arrière de Nissan Sentra sont mal fabriqués avec un énorme pincement.

Nissan décourage/interdit activement de mettre en place des cales pour corriger l'alignement arrière.

Des cales calibrées spécifiques à la Nissan Sentra peuvent être obtenues auprès de rockauto ou de NAPA. Regardez sous les pièces de suspension. Les cales coûtent environ 13 $ chacune.

Il y a un carrossage négatif important par spécification à l'arrière, donc les pneus doivent être permutés.

Le changement de l'essieu arrière ne résout pas le problème et le concessionnaire refusera de faire d'autres travaux pour le réparer le problème. Cela devient le problème du client.

2012/12/10

le carrossage et le pincement peuvent être ajustés à l'aide de produits spécialisés EZ SHIM JUSTE UTILISÉ UN SUR A13 SENTRA CK IT OUT SUR U-TUBE

2015/09/18