Trouver une réponse de mécanique


J'ai fait sauter le bouchon du radiateur et je ne peux plus démarrer la voiture, qu'est-ce que ça peut être ?


Question

J'ai prêté ma starlette Toyota à un ami aujourd'hui et ils sont tombés en panne. Après enquête, il semble que le mors auquel le couvercle du radiateur est attaché a soufflé. Il y avait très peu de liquide de refroidissement et des restes étaient partout dans le compartiment moteur. Il y avait un pouce de liquide de refroidissement dans le trop-plein. J'ai rempli le liquide de refroidissement et j'ai essayé de redémarrer mais je n'ai pas réussi à la faire tourner. Vous ne savez pas quoi vérifier ou faire ensuite, des conseils ?

Contexte : la pompe à eau a été remplacée récemment, aucune fuite depuis. Correction d'une fuite de tuyau allant du radiateur au moteur l'autre jour, aucune fuite visible là-bas non plus. Cela faisait un moment que je n'avais pas remarqué que le ventilateur fonctionnait.

EDIT :

Je pense que la voiture est maintenant radiée. J'ai acheté un nouveau radiateur aujourd'hui et je l'ai installé, seulement pour découvrir que je ne pouvais que redémarrer la voiture, et quand je l'ai finalement fait fonctionner, il soufflait abondamment de la fumée blanche par l'échappement. Après avoir fait quelques recherches en ligne et regardé des vidéos, il semble que ce soit un joint de culasse soufflé de le conduire dans le rouge, probablement le moteur traite le liquide de refroidissement. Je suppose que c'est la fin, mais si vous pensez le contraire, faites-le moi savoir. Quelle perte de temps et d'argent j'ai dépensé pour ce banger :o(

EDIT 2 :

Peut-être que je suis confus ici mais il Mon hypothèse était-elle que si vous faites tourner le moteur dans le rouge, cela pourrait fissurer le bloc moteur et les chambres à l'intérieur permettant au liquide de refroidissement et à l'huile de se mélanger et d'essayer d'être brûlés dans les chambres ? Et si cela s'est produit, il y aura un désordre tout-puissant dans chaque partie de l'enfin, difficile à nettoyer, et même si je pouvais nettoyer, cela ne se reproduira-t-il pas? J'ai regardé une vidéo d'un gars essayant de résoudre ce que je pensais être le même problème et cela lui a pris des années, et il était mécanicien.

Hypothèses mises à part, voici ce qui s'est passé :

  • la voiture a surchauffé, un ami a continué à la conduire jusqu'à ce qu'elle s'arrête, peut-être 10 minutes dans le rouge < /p>

  • a pu démarrer le moteur le lendemain assez facilement, en lui donnant un peu d'essence pour aider, mais c'est assez normal avec cette voiture

  • le lendemain j'ai changé le radiateur et rempli le liquide de refroidissement

  • essayé de sta rt à nouveau et était beaucoup plus difficile cette fois, a pris peut-être 30 secondes de retournement constant. Manafed pour la démarrer mais une fumée blanche s'échappait de l'épuisement. Le moteur ne semblait pas aussi efficace qu'avant l'incident, peut-être moins de cylindres en marche, pas sûr. Je suis allé faire un court trajet en voiture avec le starter complètement, le moteur est mort en tournant un virage à un carrefour alors que le régime baissait.

  • je n'ai pas pu la démarrer depuis

  • ai enlevé le haut du moteur ce matin et ci-dessous sont les Photos. Peut voir de la boue légère dans certaines parties mais pas submergée

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire et si cela est récupérable ?

entrez la description de l'image ici entrez l'image description here

EDIT3 :

J'ai regardé d'autres vidéos hier soir et je pense que je comprends un peu mieux. Selon l'endroit où se trouve la fuite sur le joint de culasse, cela donnera des symptômes différents. L'un de ces symptômes, à savoir que le liquide de refroidissement déborde dans le réservoir de trop-plein, se produisait avant l'incident majeur. Maintenant, après l'incident, je ressens plus de symptômes, de la fumée blanche à l'échappement, du liquide de refroidissement dans l'huile, ce qui ne se produisait pas avant l'incident. Il semble donc que la surchauffe ait complètement ruiné le joint de culasse. D'après ce que j'ai vu, cela ne signifie pas nécessairement que le moteur est fissuré comme je l'avais supposé auparavant. Il est donc clair que le joint de culasse doit être remplacé... dois-je essayer moi-même ? :0/

2017/11/01
1
5
11/1/2017 11:52:00 AM