Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La corolle me donne un code P0170
Question
J'ai eu un problème lorsque parfois ma Corolla de 1,8 L 2000 cale si je roule en marche arrière. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un code de vérification du moteur indiquant que le capteur 1 de la banque 1 posait problème. Je l'ai remplacé, effacé les codes et pensé qu'il était guéri.
Quelques semaines plus tard, la lumière est revenue avec un nouveau jeu de codes pointant vers le capteur MAF. Mis à part une vibration à peine perceptible au ralenti, elle roulait et continue de rouler bien. J'ai nettoyé le capteur MAF et le voyant du moteur a disparu. Encore une fois, j'ai supposé que le problème était résolu.
Aujourd'hui, le voyant du moteur de contrôle revient avec le même code. Je me demande s'il y a une fuite dans le système. Peut-être que le capteur 02 n'est pas assez ajusté sur l'échappement ? J'ai inclus l'arrêt sur image pour le code, j'ai également inclus le volume MAF par rapport au graphique de réponse du capteur 02 (à long terme) lorsque vous appuyez sur le gaz en stationnement. Les dernières images sont deux pages de données de capteur tout en maintenant le RPM.
Réponse populaire
Le LTFT à 29,7 % semble très élevé. Je commencerais par rechercher les fuites d'air non mesurées, également appelées fuites "à vide".
L'air non mesuré pourrait tromper le capteur d'O2 principal - ce qu'on appelle "faux maigre". Facile à vérifier et une partie standard de ma règle KISS/mantra Razor d'Occam.
Intéressant à propos du commentaire de blocage "inverse". Mon sens aigu dit de vérifier tous les tuyaux d'admission en caoutchouc ou en plastique après le dosage de l'air pour les fissures ou les fissures, en particulier les sections flexibles "en accordéon". Ce que j'ai vu à plusieurs reprises, c'est qu'une telle séparation est principalement fermée, mais provoque toujours une fuite d'air non mesurée, ce qui conduit finalement à un LTFT élevé et à un fonctionnement et une efficacité énergétique médiocres.
Cependant, l'inversion provoque un couple différent du moteur et ouvre potentiellement cette fissure très large ... créant un énorme bucking ou calage. Cela vient de la boîte à air montée sur la voiture, et pourtant du tuyau d'admission monté sur l'admission - peut-être aggravé par des supports moteur/transmission faibles.