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Pas de démarrage, pas de problème de manivelle


Question

J'ai un Volvo Penta 4.3gxi-g avec une condition de non démarrage, pas de démarrage.

Cela a commencé avec une condition intermittente de pas de démarrage, pas de démarrage. Il est impossible d'accéder au démarreur lui-même en raison de la configuration du compartiment moteur du bateau. Donc, je cherchais un moyen indirect de faire le test. Maintenant avec les résultats, je veux juste être sûr qu'il s'agit du démarreur/solénoïde car il faut tirer le moteur pour changer le démarreur.

Il y a deux jours, tout fonctionnait bien. Démarrer le moteur, le faire tourner, l'éteindre. Maintenant, cohérent pas de démarrage, pas de manivelle.

J'ai testé le contacteur d'allumage et j'ai 12,4 volts sur le circuit de marche et 12,4 volts sur le circuit de démarrage (lorsque la clé est tournée pour démarrer).

À l'aide d'une sonde de puissance, j'ai trouvé le bon relais dans le compartiment moteur (aucun schéma disponible) en utilisant la sonde de puissance et en trouvant le seul relais qui s'est mis sous tension lorsque la clé a été tournée pour démarrer. Sur cette prise, la lecture était de 12,4 volts.

Avec la sonde de puissance, mettez 12 volts sur la broche 87 de la prise relais. Cela devrait simuler la fermeture du relais et l'alimentation du solénoïde.

J'obtiens une chute de tension de 10,4 volts (lecture sur la sonde de puissance) mais pas de bruit de solénoïde, etc.

Donc, j'en déduis que c'est le démarreur, ou plus probablement le solénoïde.

J'apprécierais vos idées !

2017/10/18
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10/18/2017 5:57:06 PM