Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le silencieux est tombé et le moteur hésite/cale - Pourquoi et comment ?
Question
J'ai une Ford Crown Victoria 2008.
Hier, je suis allé faire des courses et quand j'ai démarré ma voiture pour rentrer à la maison, le moteur tournait au ralenti et a finalement calé lorsque la transmission était en D. Je ne sais pas pourquoi, et ma voiture fonctionnait toujours bien avant ça. J'ai redémarré la voiture et cette fois tout a bien fonctionné.
Ensuite, je suis rentré chez moi et en chemin, j'ai réalisé que le bruit de l'échappement était plus fort. Je ne l'ai pas pris au sérieux et quand je suis rentré à la maison, j'ai réalisé que mon silencieux était rouillé et parti ! Je ne sais même pas où c'est. Je l'ai probablement déjà laissé tomber sur le chemin du centre commercial, ce qui est assez horrible à penser.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi un silencieux manquant pourrait faire tourner le moteur de manière irrégulière et caler ? J'ai réessayé et la voiture tourne mal et parfois n'accélère pas lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur à D. Passer à N et revenir à D résout le problème. Cela ressemble à un problème de transmission, mais comment un mauvais échappement peut-il provoquer ce genre de comportement étrange ?
Réponse populaire
Il existe deux causes potentielles.
1 : les capteurs du moteur et de l'échappement peuvent détecter des anomalies et indiquer au moteur de s'arrêter afin d'éviter des dommages potentiels. Ces capteurs ne savent pas que le silencieux est tombé, ils savent juste que quelque chose ne va pas
2 : le moteur a été conçu pour qu'il y ait une contre-pression du système d'échappement (l'échappement ne s'écoule parfaitement librement, il y a une certaine résistance), et sans le silencieux, il n'y a pas assez de contre-pression pour que le moteur fonctionne comme prévu. Ce type de conception signifie que le moteur est légèrement moins puissant ou moins efficace qu'il ne l'aurait été autrement - mais lorsqu'un moteur a cette conception, il fonctionne mieux lorsque le système a toutes les pièces qu'il était censé avoir. Il y a des crétins qui enlèvent le silencieux et les convertisseurs catalytiques de leur voiture et prétendent qu'elle fonctionne "mieux", mais en réalité, elle fonctionne moins bien, est beaucoup plus sale et beaucoup plus bruyante. Le moteur fonctionne mieux lorsqu'il fonctionne comme il a été conçu pour fonctionner. Pour preuve, votre problème est que le moteur tourne d'une manière pour laquelle il n'était pas prévu.
Il est préférable de régler ce problème dès que possible, car la voiture ne se rend pas service. lorsque vous courez mal et que vous calez comme ça (et ça brûle probablement beaucoup plus de gaz aussi). Mais la voiture est suffisamment sûre pour que vous puissiez la conduire à l'atelier de réparation. Je vous suggère de conduire avec les fenêtres ouvertes, car les gaz d'échappement sont maintenant libérés sous votre voiture plutôt que derrière, et vous ne voulez pas que le monoxyde de carbone entre.
Read more… Read less…
Vous ne spécifiez pas la voiture ou le moteur, mais s'il s'agit d'un modèle qui utilise des capteurs lambda à large bande, la perte du silencieux pourrait facilement l'amener à donner des lectures inexactes et à affecter négativement le fonctionnement de la voiture. Il serait inhabituel de ne pas voir de CEL dans ces cas, mais pas impossible.
J'ai eu la même chose une fois avec une vieille Peugeot 306 diesel, l'échappement s'est séparé du moteur à peu près à mi-chemin et c'est immédiatement a commencé à courir très durement et est passé de "sous-alimenté" à "pouvant à peine se hisser sur une pente douce". Il n'était pas vraiment à bas régime non plus, donc je pense que c'est probablement la cause des problèmes plutôt qu'une panne de transmission fortuite. Le ravitaillement et la quantité d'accélérateur que l'ECU donne à la voiture en D seront tous configurés pour le moment où la voiture est "entière", il n'est donc pas surprenant qu'elle puisse avoir des difficultés à ces moments-là lorsque quelque chose est si déséquilibré.