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Le silencieux est tombé et le moteur hésite/cale - Pourquoi et comment ?


Question

J'ai une Ford Crown Victoria 2008.

Hier, je suis allé faire des courses et quand j'ai démarré ma voiture pour rentrer à la maison, le moteur tournait au ralenti et a finalement calé lorsque la transmission était en D. Je ne sais pas pourquoi, et ma voiture fonctionnait toujours bien avant ça. J'ai redémarré la voiture et cette fois tout a bien fonctionné.

Ensuite, je suis rentré chez moi et en chemin, j'ai réalisé que le bruit de l'échappement était plus fort. Je ne l'ai pas pris au sérieux et quand je suis rentré à la maison, j'ai réalisé que mon silencieux était rouillé et parti ! Je ne sais même pas où c'est. Je l'ai probablement déjà laissé tomber sur le chemin du centre commercial, ce qui est assez horrible à penser.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi un silencieux manquant pourrait faire tourner le moteur de manière irrégulière et caler ? J'ai réessayé et la voiture tourne mal et parfois n'accélère pas lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur à D. Passer à N et revenir à D résout le problème. Cela ressemble à un problème de transmission, mais comment un mauvais échappement peut-il provoquer ce genre de comportement étrange ?

2017/10/18
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10/18/2017 4:02:38 PM


Vous ne spécifiez pas la voiture ou le moteur, mais s'il s'agit d'un modèle qui utilise des capteurs lambda à large bande, la perte du silencieux pourrait facilement l'amener à donner des lectures inexactes et à affecter négativement le fonctionnement de la voiture. Il serait inhabituel de ne pas voir de CEL dans ces cas, mais pas impossible.

J'ai eu la même chose une fois avec une vieille Peugeot 306 diesel, l'échappement s'est séparé du moteur à peu près à mi-chemin et c'est immédiatement a commencé à courir très durement et est passé de "sous-alimenté" à "pouvant à peine se hisser sur une pente douce". Il n'était pas vraiment à bas régime non plus, donc je pense que c'est probablement la cause des problèmes plutôt qu'une panne de transmission fortuite. Le ravitaillement et la quantité d'accélérateur que l'ECU donne à la voiture en D seront tous configurés pour le moment où la voiture est "entière", il n'est donc pas surprenant qu'elle puisse avoir des difficultés à ces moments-là lorsque quelque chose est si déséquilibré.

2017/10/18