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Comment configurer la voiture pour qu'en conduisant je n'aie pas de vitre anti-brouillard


Question

J'ai une voiture d'occasion avec un curseur vieux pour basculer de gauche à droite, avec les mêmes icônes 1, 2 que sur l'image ci-dessous. Mais je ne comprends pas bien.

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Souvent quand je conduis, les vitres de ma voiture deviennent comme de la brume (comme le ' section avant') :

entrez la description de l'image ici

Comment puis-je me débarrasser de la buée, de sorte que j'ai du verre clair en conduisant ?

entrez la description de l'image ici

2017/10/18
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10/18/2017 9:03:41 PM

Réponse acceptée

Dans les deux images/icônes que vous fournissez, la flèche est destinée à indiquer le flux d'air par rapport à la cabine. L'endroit où la flèche entre de l'extérieur de la voiture permet à l'air de l'extérieur du véhicule d'entrer par les évents CVC. La flèche circulaire (ish) indique que l'air déjà à l'intérieur de la cabine est recyclé via le système HVAC et éteint les évents.

Si vous cherchez à éviter la buée sur les fenêtres, vous devez déterminer où l'air est plus sec. Étant donné que les humains expirent généralement de l'air relativement chaud, l'air humide le laissant sur le réglage de recirculation provoquera la buée dans la cabine à moins que le système CVC ne réduise l'humidité de l'air qui la traverse. Il est courant pour la plupart des systèmes de climatisation modernes de le faire dans le cadre du refroidissement de l'air. Dans certains cas, il est donc préférable de l'avoir sur le réglage de recirculation et de laisser le climatiseur sécher pour vous.

Évidemment, si votre véhicule n'a pas de n'a AC, il sera presque toujours préférable de le régler pour permettre à l'air frais d'entrer afin d'éviter la formation de buée.

2017/10/18
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10/18/2017 10:03:14 AM


Le brouillard sur le pare-brise se produit lorsqu'il y a de l'air chaud et humide à l'intérieur de la voiture et un pare-brise froid (refroidi par l'air froid et sec à l'extérieur). Ainsi, lorsque vous utilisez votre système de ventilation pour désembuer votre pare-brise, vous voulez faire trois choses :

  1. Soufflez de l'air sec sur le pare-brise, pour en absorber la condensation
  2. Chauffez le pare-brise pour que l'eau s'évapore dans l'habitacle et que la condensation s'arrête.
  3. Remplacez l'air humide à l'intérieur de l'habitacle par de l'air sec de l'extérieur

Par conséquent, le bon les paramètres de ventilation sont :

  • Air soufflé sur le pare-brise à la vitesse maximale du ventilateur (l'icône de pare-brise "rond")
  • Chauffage allumé, pour aider à chauffer le pare-brise
  • Air venant de l'extérieur (réglage n°1 sur votre photo), car il est plus sec que l'air intérieur, et
  • Si disponible, la climatisation s'est activée, pour assécher l'air. (Oui, vous utilisez à la fois le chauffage et le climatiseur. Le chauffage gagnera, mais l'air sera plus sec qu'avec la climatisation éteinte.)
  • Si nécessaire, les fenêtres s'ouvrent, pour réduire l'humidité. (Oui, vous laissez sortir l'air chaud, mais vous chauffez toujours le pare-brise et vous vous débarrassez de l'humidité à l'intérieur de l'habitacle.)

A/C allumé, chauffage allumé, recirculation éteinte, fenêtres ouvertes. Votre consommation d'essence ne sera pas excellente, mais au moins vous pourrez le voir.

2017/10/18

TLDR : n'utilisez jamais le recirc (position 2). Le seul moment pour l'utiliser est d'extraire des performances supplémentaires de votre climatisation. Et la climatisation est très efficace pour éliminer le brouillard, même avec de la chaleur !

Vous devez savoir comment désembuer les vitres

L'air contient de l'eau. Les vitres s'embuent lorsque l'air est très humide.

S'il pleut, il est fort probable que l'air extérieur soit à 100 % de sa capacité à retenir l'eau. Votre voiture absorbe cela. De plus, vous ajoutez de l'humidité à la voiture à cause de votre haleine, de votre sueur et de vos vêtements mouillés.

L'air chaud peut contenir plus d'eau. Donc, si vous faites fonctionner votre appareil de chauffage, cela réduira la formation de buée. Bien sûr, ce n'est peut-être pas amusant une nuit à 30 ° C.

Utilisez la climatisation

La climatisation rend l'air assez froid. N'oubliez pas que l'air froid ne peut pas contenir autant d'eau, donc l'eau tombe ! C'est ainsi que fonctionnent les déshumidificateurs.

Si vous utilisez la climatisation avec une température de chauffage élevée, la voiture réchauffera l'air climatisé. Cela le rendra très, très sec.

S'il fait froid dehors, allumez la climatisation et réglez la chaleur maximale. Cela désembuera la voiture en quelques secondes.

S'il fait trop froid (sous le point de congélation), la climatisation peut ne pas fonctionner du tout. Le système Fréon fonctionne à merveille à basse température, mais le noyau de l'évaporateur aura tendance à geler. La recirculation peut aider à ralentir cela.

Pour faire recirculer ou pas ?

Ce levier décide s'il faut aspirer de l'air frais de l'extérieur de la voiture (position 1), ou s'il faut déjà recirculer l'air à l'intérieur de la voiture (position 2).

En général, vous voulez de l'air frais la plupart du temps, pour de nombreuses raisons. Si vous n'avez pas de climatisation, le recirculation est presque inutile. Je ne l'utilise jamais.

Si vous n'utilisez pas la climatisation et utilisez simplement le chauffage pour déshumidifier, vous avez besoin d'air frais, sinon votre propre humidité s'ajoutera à l'humidité déjà présente dans la voiture et au brouillard tu te lèves.

Si vous utilisez la climatisation pour déshumidifier l'air, cela aide à recirculer, car l'air à l'intérieur sera plus sec après avoir déjà traversé la climatisation.


En commençant de gauche à droite, les contrôles que vous souhaitez utiliser sont :

  1. Température : si vous êtes dans un endroit froid, réglez-le d'abord à fond. La raison en est que le réchauffeur refroidira le moteur tout en soufflant de l'air froid jusqu'à ce que le moteur devienne chaud, ce qui signifie qu'il faut littéralement plus de temps pour obtenir de l'air chaud.
  2. Curseur : placez-le complètement à gauche - ce réglage signifie 'aspirer l'air de l'extérieur et ne pas le faire recirculer'
  3. Bouton de commande droit : vous l'avez dans la bonne position, aérateur de pare-brise.

Autre options qui peuvent vous aider : Baissez vos vitres, démarrez la voiture & laissez-le tourner au ralenti, puis revenez dans quelques minutes lorsqu'il est à température de fonctionnement. Les fenêtres ouvertes laisseront la plupart de l'humidité s'évaporer. Vous pouvez également effectuer la procédure ci-dessus avec de l'air chaud, une fois que le moteur est chaud, mais j'ai constaté que cela aggravait parfois le problème pendant 10 à 20 secondes avant de commencer à nettoyer le pare-brise.

Je crois il existe des produits hydrofuges qui fournissent un film hydrophobe mince sur les vitres, résistant également grandement à la buée, mais je ne les ai pas essayés moi-même

2017/10/19