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Huile brûlée par le moteur | Essayer de diagnostiquer avec un compteur de compression


Question

J'ai changé l'huile de ma voiture (Volvo S90 de 1997 avec environ 200 000 miles) il y a environ 2 000 miles, et j'ai récemment fait quelques longs trajets en voiture (environ 400 miles chacun, monter et descendre des routes de montagne, etc.). Quand je suis revenu du dernier voyage, j'ai dû faire quelques travaux et j'ai pensé que je changerais l'huile tant que j'étais sous la voiture. La voiture est censée avoir 5,8 pintes, mais je n'avais que 4 pintes dans ma cruche. J'étais inquiet alors j'ai fait un test de compression avec les résultats suivants :

Cylinder# | Pression sèche (PSI) | Pression humide (PSI)

1 | 205 | 235

2 | 190 | 215

3 | 100 | 165

4 | 152 | 215

5 | 175 | 215

6 | 205 | 235

Je suis un peu préoccupé par les cylindres n°3, 4 et 5. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour réduire si la faible compression est due à un joint de culasse ou à un anneau endommagé ?

Comme indiqué, la voiture est une Volvo S90 de 1997.

2017/10/18
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10/18/2017 2:44:45 AM

Réponse acceptée

Ce n'est probablement pas le joint de culasse, si c'est le cas, vous auriez une fuite d'huile dans le liquide de refroidissement ou vice versa, ainsi que beaucoup de fumée blanche sortant de votre échappement. Il est plus probable que ce soient des bagues usées ou que vos soupapes ne reposent pas correctement, et je peux voir d'après vos tests de compression humide qu'il s'agit de bagues ou de parois de cylindre usées.

La raison pour laquelle je dis que ce sont des bagues est que les valeurs de compression humides sont beaucoup plus élevées que les valeurs sèches, lorsque vous mettez du liquide dans votre cylindre, cela crée un joint humide qui augmente votre compression. Si vos bagues sont bonnes, vous verrez peu de différence de compression car les bagues font déjà leur travail et le coupable le plus probable serait les valves.

Le fabricant aurait dû publier la compression et les tolérances attendues, mais la ligne directrice que j'ai vue est qu'une différence de 10% de compression humide à sèche signifie que vous avez des bagues usées ou un problème dans le cylindre lui-même. Par ce calcul, toutes vos bagues semblent être usées, pas seulement 3, 4 et 5.

Si vous devez faire les bagues, vous voudrez également vérifier les valves, il y a de fortes chances il y aura du travail là-bas aussi.

2017/10/18
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10/18/2017 9:04:40 AM