Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Un seul son "thunk" à l'arrêt
Question
Véhicules :
- Dodge Intrepid 1996, 350 000 km, V6 de 3,3 L, automatique à 4 vitesses
- Ford Windstar 2000, 168 000 km , V6 de 3,8 L, automatique à 4 vitesses
Symptômes :
J'ai vu cela sur 2 véhicules maintenant (les 2 ci-dessus) . Lorsque je ralentis pour m'arrêter, après avoir remis l'automatique au point mort (oui, je fais partie de ces cinglés qui mettent son automatique au point mort en s'arrêtant), j'entends et je ressens un seul son de « thunk » lorsque le véhicule la vitesse descend en dessous d'environ 10-15 km/h. Il le fait de manière très prévisible, il le fait depuis longtemps sur l'Intrepid, un Windstar vient d'être confié à mes soins depuis 1 semaine et il le fait aussi.
Si je ne connaissais pas mieux, Je dirais que c'était comme si la transsexuelle se désengageait, mais la transsexuelle est au neutre à ce stade, qu'est-ce que cela pourrait être ? C'est comme si quelque chose de gros et de lourd se rétractait.
Mise à jour n°1
J'ai emmené l'Intrepid faire un court trajet en voiture et j'ai trouvé ce qui suit :
- le thunk ne se produit qu'en s'arrêtant en neutre
- le thunk n'arrive jamais en s'arrêtant en Drive
- le thunk se produit toujours exactement à 15 heures km/h (10 mph), en ralentissant
Mise à jour #2
Je pense que ces deux réponses sont incertaines, mais est-ce que quelqu'un connaît intimement le fonctionnement interne de cette transmission spécifique (Chrysler 42LE) ? Serait-ce les packs d'embrayage qui font quelque chose ?