Trouver une réponse de mécanique


A quoi servent les capots moteur en plastique ?


Question

J'ai une Toyota Corolla 2010. A quoi sert le grand couvercle en plastique qui s'étend sur mon couvercle de valve ? A-t-il une fonction particulière ? Sont-ils juste pour le look ? Ou sont-ils conçus par les ingénieurs pour protéger le câblage ? Je crois que ça s'appelle un capot moteur. (J'ai acheté une voiture à laquelle il manquait cette pièce et j'ai besoin de savoir si elle est critique)

2014/04/02
1
23
4/2/2014 9:05:05 AM


Je pense que l'utilisation la plus courante est la réduction du bruit. Au fur et à mesure que les moteurs devenaient plus petits, ils tournaient plus vite. Les silencieux ont été déplacés à l'arrière de la voiture. Plus de rugissement d'échappement de moteur. Le résultat est le bourdonnement, le bruit, les claquements du moteur, etc. Le couvercle étouffe les clics de l'injecteur, le bruit de la courroie, etc. Il semble également plus cool de voir Vortec, Turbo, SFI.

2012/12/06

J'ai une VW Jetta 1.8T. Le manuel d'entretien d'usine produit par Bentley (pour Volkswagen) appelle spécifiquement ce composant le panneau d'absorption acoustique supérieur. Dans une certaine mesure, ce sont des bonbons pour les yeux, mais leur fonction principale est d'atténuer le son.

Cela étant dit, je sais que beaucoup de gens les retirent lorsqu'ils affichent des composants de rechange ou gardent leur couvercle de valve impeccable. J'ai eu une fuite de joint de couvercle de soupape jusqu'à récemment, il est donc préférable de laisser mon absorbeur de bruit en place :)

2012/12/07

Les couvercles réduisent le bruit du moteur et protègent le moteur de la poussière, des débris, etc., tout en ajoutant un aspect plus propre au compartiment moteur.

2013/10/03

l'"isolation" sur le dessous d'une hotte n'est pas pour le bruit, c'est une couverture anti-feu. Il est censé tomber sur le feu du moteur lorsque les languettes en plastique qui le maintiennent en place fondent. L'écaillage de la peinture du capot n'est pas dû à la chaleur du moteur, mais aux dommages causés par le soleil et à la négligence de la voiture. Le capot moteur est entièrement là pour le look, aucune autre raison. les voitures ont très bien fonctionné sans eux pendant 100 ans. La première chose que je fais est de retirer le mien et de le stocker. Il ne fait que gêner et masquer les fuites, retient la chaleur dans le compartiment moteur, etc... pour le gars qui a suggéré qu'il reste en place pour empêcher les liquides d'éclabousser... lol... vous voudrez peut-être pouvoir pour voir ces fuites tôt, et les réparer ensuite... ne pas utiliser de cache pour les cacher ? Réduction de bruit? pas probable. Ma housse nissan v8 ne réduit aucun bruit. Ils sont pour les regards. probablement une entreprise l'a lancé et les autres ont suivi pour ne pas perdre une vente à une fabrication avec un moteur d'apparence "plus propre".

2017/03/10

J'ai supposé qu'ils étaient destinés à la réduction du bruit, mais je n'ai pas remarqué beaucoup de différence avec le mien désactivé. Comme il fait généralement chaud à chaud là où je vis, je préférerais avoir un peu d'air sur les composants d'admission supérieurs, même s'il s'agit d'un petit %. Bien sûr, lorsque le temps recommencera à se refroidir, je le remettrai pour m'assurer que le moteur se réchauffe rapidement, afin de ne pas avoir une lumière mil pour que la température du moteur soit basse. C'est aussi pratique lorsque vous travaillez sur des problèmes de ne pas l'avoir dessus.

2015/07/12