Trouver une réponse de mécanique


Des étriers saisis qui bougent - valent la peine d'être conservés ?


Question

J'ai une Honda Civic Si 2009. J'ai enlevé l'étrier arrière gauche et j'ai trouvé qu'il était très difficile de l'enfoncer (il ne bougeait pas du tout au début), par rapport à l'étrier arrière droit. Oui, j'ai utilisé un outil approprié et je sais qu'il doit tourner.

Est-ce que cela vaut la peine d'essayer de mettre de nouveaux patins/rotors si l'étrier bouge (mal) ? Ou est-il susceptible de se gripper à nouveau bientôt? Je n'arrive pas à trouver une "réponse définitive" en ligne. Je ne suis pas trop préoccupé par l'argent, mais je préfère ne pas faire de travail supplémentaire s'il y a VRAIMENT de fortes chances que ce ne soit pas nécessaire.

Remarque : La botte en caoutchouc ne semble pas se plier aussi proprement comme celui de l'autre côté, mais je ne comprends pas comment ceux-ci ne se déchirent pas de toute façon...

2017/10/15
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10/15/2017 8:59:19 PM

Réponse acceptée

S'il y a une grande différence dans l'effort requis pour rétracter le piston, je remplacerais l'étrier. Avant de le faire, je vérifierais que le problème n'est pas un mauvais tuyau de frein. Cela n'arrive pas souvent, mais parfois un tuyau tombe en panne en interne. La haute pression créée par le maître-cylindre force le fluide à entrer mais la pression n'est pas relâchée lorsque la pédale est relâchée. Pour éliminer le problème du tuyau, débranchez le tuyau de l'étrier. Si le piston bouge librement, le tuyau est pour le moins suspect.

2017/10/16
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10/16/2017 1:06:23 AM