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Cause d'un code de ratés d'allumage P0306 sur une Toyota Sienna 2002?


Question

J'ai une fourgonnette Toyota Sienna 2002 avec 153k sur la voiture et 81k sur le moteur, qui a été reconstruite à 72k sous garantie. Je recevais P0171 & Les codes P0174 dessus, j'ai donc remplacé le bouchon d'essence comme solution possible, mais cela ne l'a pas réparé. J'ai donc remis l'ancien.

J'ai remarqué que le moteur manquait parfois lors de l'accélération. Ce qui était étrange, c'est que le CEL s'allumait puis s'éteignait au bout de quelques jours. Je pense que cela s'est produit trois fois où tous les codes se sont éteints, mais seulement pendant un jour ou moins en conduisant.

Cependant, une nuit, le CEL est finalement resté allumé et a ajouté plus de codes : P0100, P0101, & P0110. J'ai également reçu un code de ratés d'allumage P0306 et la conduite était horrible avec le clignotement du CEL. J'ai conduit lentement, mais je suis rentré chez moi sain et sauf. Quand il a lancé le code de ratés, c'était un bruit de putt-putt-putt-putt rapide quand il tournait mal et avait très peu de puissance pour accélérer.

J'ai fait quelques vérifications et j'ai pensé que le capteur MAF pourrait être mauvais et j'en ai mis un nouveau. Cela a effacé les codes P0100, P0101 et P110. Ils ne sont pas revenus en conséquence. J'ai ensuite déplacé le pack de bobines du cylindre 6 au cylindre 2, puis j'ai obtenu des erreurs P0306 et P0302 indiquant des ratés d'allumage sur les deux cylindres. J'ai donc reculé la bobine et en ai mis une nouvelle sur le cylindre 6. Cela a semblé bien fonctionner pendant un court moment, mais pendant que ma femme était sortie, le CEL clignotant est revenu et il a recommencé à fonctionner comme avant avec le rapide son putt-putt dans le moteur.

J'ai demandé à un atelier de réparation automobile d'effectuer des analyses et de rechercher des fuites, mais je n'ai pas pu trouver le problème. Ils ont constaté que le capteur MAF remis à neuf ne fonctionnait pas de manière cohérente, mais uniquement de manière aléatoire, de sorte qu'il a été remplacé par un autre. Ils ont dit que le raté d'allumage pourrait être lié aux capteurs d'O2, nous les avons donc remplacés tous les trois. Tous les codes sont partis pendant environ 30 minutes de conduite où la voiture semblait bien conduire pour ma femme, mais ensuite les codes P0171, P0174 et P0306 sont tous revenus avec la voiture qui roulait à nouveau comme avant. J'ai découvert plus tard que le remplacement des capteurs d'O2 est une mauvaise solution courante pour les codes allégés.

J'ai branché mon vacuomètre et j'ai laissé la voiture fonctionner pendant environ 10 minutes. La lecture était très stable et n'a pas changé après le réchauffement, donc il ne semblait pas y avoir de fuites de vide car j'ai lu que parfois une fuite peut provenir des joints du collecteur d'admission. J'ai également utilisé un stéthéscope de mécanique pour écouter les injecteurs de carburant avant pendant que je lisais que ces codes maigres pouvaient être causés par un injecteur de carburant défectueux ou bouché. J'ai également lu que ces lectures de vide devraient indiquer qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique.

Je l'ai ensuite emmené dans un autre atelier de réparation automobile. Ils n'ont pu trouver ni la fuite de vide ni le raté d'allumage. Ils ont effectué un test de fuite, qu'il a réussi. Ils ont également fait un test de compression sur les cylindres. Ensuite, ils ont remplacé un injecteur de carburant par un autre, mais cela n'a rien résolu. La seule chose qu'ils ont trouvée, c'est que le cylindre #6 avec le raté avait une compression de 130 lb contre 150 lb sur tous les autres cylindres. Pour moi, la compression de 20 livres en moins n'était pas assez importante pour tenir compte des codes, mais je suppose. Leur analyse était qu'il s'agissait d'un problème de moteur mécanique, comme des segments de piston, un lobe d'arbre à cames plat ou un problème de valeur.

Après qu'un ami et moi l'avons regardé plus longtemps, il a vérifié le coup de piston en mettant sa main dessus le moteur où se trouve le bouchon de remplissage d'huile après l'avoir retiré. Il n'a ressenti aucun coup. Il a ensuite découvert le problème avec les codes P0171 et P0174, qui était une fuite d'échappement, pas une fuite de vide. Il a expliqué que l'ordinateur ne peut pas faire la différence. Étant donné que les tuyaux d'échappement semblaient neufs, nous pensons qu'ils ont été remplacés juste avant que j'achète la voiture cette année. À l'endroit où les deux tuyaux se rencontraient, l'atelier de réparation précédent avait collé par erreur deux rondelles allant aux boulons à ressort entre les deux brides de tuyau. Quand j'ai mis ma main près de cet endroit, j'ai senti beaucoup d'air souffler à un endroit. Ensuite, j'ai mis les rondelles là où elles étaient censées aller et j'ai démarré la voiture, les codes P0171 et P0174 sont partis et ne sont pas revenus. Cela explique la nature aléatoire des codes allégés, car le mouvement, la chaleur et l'expansion scellaient parfois la fuite.

Maintenant, il me restait le code P0306. J'ai échangé les deux capteurs d'O2 avant l'un avec l'autre, j'ai lancé une lampe de test de bruit sur le cylindre #6 et j'ai remplacé le pack de bobines #6 par un nouveau, mais rien n'a changé. J'ai regardé la bougie d'allumage n ° 6 et elle semblait normale, aucun excès de carburant n'était présent, mais je l'ai quand même échangée. Encore une fois, rien n'a changé avec le raté en conséquence. Au ralenti, le moteur manquera, mais cela s'aggrave à l'accélération et le CEL clignotera. J'ai lu que cela indique que l'excès de carburant va au convertisseur catalytique, mais cela ne semble pas être le cas car les bougies ne sont pas encrassées.

Je suis perdu à ce sujet car d'après tous les tests, il ne semble pas s'agir d'un problème mécanique avec le moteur lui-même, alors qu'il ne concerne que le cylindre #6. Cela indique généralement un problème avec la bougie d'allumage, la bobine, l'injecteur de carburant ou un problème mécanique sur ce cylindre spécifique.

Avez-vous des idées sur ce qu'il faut essayer ensuite ?

2017/10/15
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10/15/2017 7:00:22 PM

Réponse acceptée

Je publie juste dans ce cas où quelqu'un d'autre pourrait être aidé.

La condition de raté d'allumage était due à deux mauvais packs de bobines. Je ne sais pas comment les magasins où je l'ai amené ont raté cela et moi-même, mais c'est ce que j'ai été. Ce qui m'a déconcerté, c'est que le nouveau pack de bobines que j'ai acheté était également mauvais, donc l'échanger avec les autres mauvais n'a rien fait.

J'ai fait venir un maître mécanicien avec un scanner encliquetable et de très bonnes compétences en dépannage. Il a supposé qu'il ne s'agissait pas d'un problème mécanique, après les résultats de tout le dépannage effectué, et à partir de là, il l'a trouvé en moins de 15 minutes.

Un plat que j'ai eu De tout cela, certaines voitures nécessitent des pièces OEM et non des pièces de rechange. J'avais entendu cela à propos de certaines Ford, mais si vous mettez des bobines et des bougies d'allumage dans une Toyota, je recommanderais d'utiliser uniquement des pièces Denzo, qui sont OEM. Cela a fait une différence notable dans la façon dont la voiture a fonctionné par la suite, il semble que j'obtienne environ 20% de puissance en plus à l'accélération, ce qui m'a surpris et elle fonctionne toujours très bien après un an. Enfin, cela a totalement corrigé le raté.

2018/11/27
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11/27/2018 7:24:31 PM