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Question simple : pendant la phase de combustion, le piston monte-t-il complètement ?
Question
Le piston atteint-il la hauteur maximale que le piston peut atteindre sans carburant ni oxygène, je pense qu'il ne le peut pas car la molécule d'oxygène est comprimée au milieu. Je dirais qu'il monte presque complètement, mais pas complètement, n'est-ce pas ?
Réponse acceptée
TL DR : Vous avez tout à fait raison : le piston ne ferme pas complètement l'espace.
Il y a deux points dans la rotation du vilebrequin où le piston s'arrête momentanément comme il change de direction :
- PMH - Point mort haut - lorsque le piston se déplace vers le haut dans le cylindre
- BDC - Point mort bas - lorsque le piston se déplace vers le bas dans le cylindre
Après le cycle d'admission, le piston commence à se déplacer vers le haut sur la course de compression. Au fur et à mesure que le piston monte, il comprime le mélange air/carburant (uniquement de l'air à ce stade si le moteur est à injection directe - par souci de simplicité, je laisserai cela pour une autre fois), ce qui crée de la chaleur et aide à homogénéiser le mélange. Juste avant que le piston n'atteigne le PMH, l'étincelle se produit et la combustion commence à se produire. Pour que la combustion continue et que la puissance soit extrudée de l'explosion, il doit y avoir quelque part pour que la combustion aille. Sans l'espace, quelque chose donnerait. Ce quelque chose serait un joint de culasse ou des points plus faibles dans le métal.
Deux raisons pour lesquelles il doit rester un espace :
- L'air/carburant peut être assez compressé, mais il ne peut pas être compressé à néant. Il doit rester un espace.
- Si la zone pouvait être réduite à néant, une sorte de contact métal sur métal se produirait lorsque le piston atteindrait le PMH. Cela entraînerait une usure importante du moteur, ce qui le détruirait rapidement.
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Tous les moteurs sont conçus avec un volume balayé (le volume dans lequel le piston se déplace) et un volume de dégagement (l'espace entre la tête et le piston une fois qu'il est au sommet de sa course).
Le rapport entre le volume total (balayage + jeu) et le volume de jeu est le taux de compression - environ 7 à 12 : 1 pour les moteurs essence/essence et 18 à 24 : 1 pour les moteurs diesel.