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Quelle doit être la stabilité de la fréquence de l'arbre à cames ?
Question
Je viens de recevoir mon premier oscilloscope ( Hantek 1008C ) et je regardais le signal d'arbre à cames sur ma 98 Mazda 626 GF 2L. Il utilise un capteur à deux fils. Il y a une seule bosse sur la face de l'arbre à cames qui passe le capteur une fois par tour. A 750 tr/min, la came devrait tourner à 6,25hz.
Voici donc une capture d'écran du signal :
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J'ai quelques questions :
D'abord, est-il normal d'avoir des pics tout le temps comme ceux encerclés entre les pics de signal ?
À quel point la fréquence du signal de came doit-elle être stable ? Je comprends qu'il y aurait un peu de variabilité car chaque fois qu'un piston se déclenche, vous obtiendrez une accélération suivie d'une décélération, mais je vois constamment des valeurs allant de 6 Hz à 45 Hz, avec des sauts occasionnels pouvant atteindre 1000 Hz ! /p>
Est-ce normal ? Cette voiture a un ralenti légèrement irrégulier, qui baisse et devient très mauvais avec des charges comme la climatisation, les feux de route ou le maintien de la panne en vitesse.
EDIT 15 octobre 2017 p>
Donc, sur la base de cette forme d'onde que j'ai extraite de l'IATN, il semble que ces petits pics intra-pic ne soient vraiment que du bruit normal :
Cela a été capturé pendant le démarrage, donc c'est plus lent que ma forme d'onde.
Je vais devoir prendre d'autres mesures pour résoudre la question de la mesure de fréquence des oscilloscopes qui sautent. C'est peut-être juste quelque chose avec la façon dont je mesurais. Étant donné que la portée a été réglée sur 100 ms par division, tout l'écran dure exactement une seconde et nous voyons six pics plus ou moins stables à l'écran, ce qui est vraiment ce que nous devrions voir.