Trouver une réponse de mécanique


Feux de freinage à LED de haut niveau


Question

J'ai fait réviser ma voiture hier chez le concessionnaire - un certain nombre de problèmes mineurs ont été signalés

  1. Les essuie-glaces maculent - principalement à cause de la saleté de la route car je ne les avais que récemment remplacés
  2. Entrée d'eau dans le feu arrière - c'est une unité scellée à LED, donc je ne peux pas faire grand-chose à ce sujet
  3. Feu de freinage à LED de haut niveau.

Ma compréhension est que les LED sont un type de tir tout ou rien - donc le circuit lui-même doit être ok, et il doit plutôt s'agir d'un problème de faible puissance (c'est-à-dire de mauvaise connexion).

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le regarder à la lumière du jour, je ne pourrai donc pas le confirmer, mais pourrait-il y avoir d'autres raisons pour qu'un feu stop (en particulier à LED) semble plus faible qu'il ne le devrait ?< /p>

La voiture est une SEAT Leon fin 2013.

2017/10/13
1
2
10/13/2017 11:22:44 AM

Réponse acceptée

Les LED ne sont pas tout ou rien, votre éclairage de voiture à LED typique contient plusieurs LED, vous pouvez donc avoir des défaillances partielles si une ou plusieurs se détériorent. Les LED durent très longtemps, mais elles se cassent parfois tôt, et les circuits ne sont pas non plus à l'épreuve des balles, vous pourriez donc avoir une défaillance partielle de l'unité.

Les modes de défaillance qui auraient du sens sont :

  1. Certaines LED sont tombées en panne : c'est peu probable, une que j'ai pu voir, plus d'une serait inhabituelle
  2. Défaillance du bloc LED : sur les lumières LED que j'ai vues, les LED ne sont pas toutes sur le même pilote, elles sont généralement séparées dans différents blocs qui fonctionnent électriquement en parallèle. Une panne de l'un des blocs ferait disparaître toutes les lumières de ce bloc
  3. Puissance insuffisante : si le régulateur qui alimente l'unité s'affaisse, cela ne fournit pas assez de puissance, je pourrais voir les lumières être dim

Mon argent serait sur #2, cependant #3 est assez facile à tester, il suffit de débrancher le faisceau de câblage et d'utiliser un multimètre pour vérifier la tension.

2017/10/13
2
10/13/2017 10:35:03 AM