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Bruit latéral dans Alfa Romeo 159 lors de la conduite à +100 km/h ?
Question
J'enquête sur une voiture qui semble parfaite à une vitesse inférieure à 100 km/h. A plus de 100 km/h, il y a un bruit latéral quelque part, mais je n'ai aucune idée d'où il vient et comment. Tout a été vérifié 12/2016, la prochaine fois 12/2017. Très belle pièce autre, parcourue 170 000 km, aucun accident, joli fond de la voiture - - aucun dommage.
Bruit latéral : J'entends un bruit latéral continu (du côté droit) qui vient de vous conduire à plus de 100 km/h. Je ne viens pas de pneus, car testé avec d'autre set. Je ne vois aucune fuite dans le moteur. Il n'y a pas de bruit lorsque vous roulez à moins de 100 km/h.
- Je pense que le bruit n'est pas comme celui de la vidéo ici venant du phare droit, mais excluez-le complètement. Je ne peux pas comprendre pourquoi le bruit latéral ne se produit qu'à la vitesse la plus élevée - - peut-être parce que les vibrations ne sont alors importantes qu'à ce moment-là.
Quels effets typiques peuvent provoquer un bruit latéral lors de la conduite à 100 km/h ?
Voiture : Alfa Romeo 159 1.9 JTS 4d
Carburant : bensin
Kilomètres : 170 000
Fabrication : 2007
Réponse populaire
Je sais que c'est une vieille question, mais comme je l'avais moi-même sur ma 159 et sur ma nouvelle Giulia aussi...
Il s'agit très probablement d'un bruit de vent qui traverse les coupe-froid en haut d'une des portes.
Uniquement visible lorsque vous conduisez assez vite et (dans certains cas) peut disparaître lorsque vous conduisez encore plus vite.
Vous pouvez le vérifier en appuyant quelques doigts à divers endroits sur la bande météo pendant la conduite et en écoutant si le son change. (Évidemment, demandez à un passager de le faire pour n'importe quelle porte qui n'est pas la porte du conducteur!) Mon 159 l'avait sur la porte arrière côté passager et ma Giulia l'a (moins prononcé) sur la porte avant côté conducteur.
Sur mon 159 (que j'ai acheté d'occasion et qui n'était plus sous garantie), j'ai pu le réparer moi-même en soulevant le coupe-froid et en plaçant une fine bande de caoutchouc supplémentaire en dessous pour le gonfler vers le haut, améliorant l'étanchéité. (Un vieux morceau de tuyau en caoutchouc que j'ai coupé dans le sens de la longueur pour obtenir une bande.)
Cela a complètement résolu le problème.
Ma Giulia est toujours sous garantie d'usine donc je ne vais pas gâcher avec lui moi-même.
Il obtiendra son service prévu de 60.000 KM lundi prochain. Je vais vérifier auprès de l'atelier s'ils peuvent faire quelque chose contre le bruit.