Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui pourrait causer une oscillation intermittente de la direction à vitesse d'autoroute ?


Question

2004 Honda CR-V, ~140k miles, bon état général. Les rotules, les rotules et les amortisseurs ont été remplacés cet été, ce n'est donc probablement pas l'un de ceux-là. L'oscillation est apparue soudainement il y a environ une semaine et a disparu depuis lors - elle n'apparaît qu'à des vitesses d'autoroute (> ~ 60 mph) bien que parfois elle soit légère et parfois dramatique et terrifiante.

La voiture est dans le magasin en ce moment, et le gars du magasin a dit qu'il s'agissait probablement d'une ceinture de pneu cassée, ce qui signifierait le remplacement de ce pneu. Je suis donc susceptible de savoir ce qui se passe d'ici la fermeture des bureaux aujourd'hui, mais je veux poser cette question pour savoir s'il y a d'autres causes potentielles, et aussi pour la postérité puisque je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre à ce sujet. publier. Sera mis à jour lorsque j'aurai des nouvelles de la boutique.

2017/10/12
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10/12/2017 9:58:21 PM

Réponse acceptée

Je viens d'avoir des nouvelles du magasin.

Apparemment, le maître-cylindre ne se vide pas correctement, ce qui provoque le grippage des plaquettes de frein. Au fil du temps, cela a déformé les rotors, c'est donc de là que vient l'oscillation. Cela se produit même lorsque je ne freine pas activement car les plaquettes restent collées aux rotors.

Le magasin remplace le maître-cylindre pour faire face au grippage, et les rotors car ils sont voilés. Ils vont également procéder à un échange complet du liquide de frein.

Mise à jour finale : J'ai récupéré la voiture avec de nouveaux rotors avant, des étriers avant (apparemment ils étaient aussi mauvais) et maître cylindre. Plus de vacillement et tout est lisse. Ça coûte beaucoup d'argent, mais au moins j'ai à nouveau une voiture en état de marche.

2017/10/13
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10/13/2017 3:38:09 PM