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Remplacer le capteur de pression de rampe d'injection dans le Mercury Mountaineer 2006 ?
Question
La voiture est une Mercury Mountaineer V6 2006, parcourue environ 150 000 milles. Le représentant des ventes du concessionnaire me dit que mon capteur de pression de rampe d'alimentation est en court-circuit et doit être remplacé. Apparemment, cela provoque une pression trop élevée et inonde le moteur. Mes symptômes sont des hésitations et des coups peu fréquents pendant quelques semaines, et tout récemment, le moteur s'est coupé pendant que je conduisais sur la route (cette coupure a été précédée par les coups et les hésitations du passé).
Le problème est que le concessionnaire me propose un coût total (pièces et main-d'œuvre) de 650 $. Le représentant des ventes (pas le mécanicien) dit que la majeure partie de ce prix est le coût des pièces... ce que je ne crois pas. Mais j'ai du mal à m'y retrouver.
- Un capteur de pression de rampe d'injection est-il identique à un capteur de pression d'injection de carburant ? ..Je comprends la différence entre un capteur de rail et un capteur de pression de réservoir.
- Je peux obtenir un capteur de pression d'injection de carburant pour environ 90 $ (pour mon véhicule), donc s'il s'agit de la même pièce, alors je me fais arnaquer... ou non ?
J'ai édité pour ajouter ce lien : Différence entre la pression de carburant et la pression de la rampe d'injection
..qui traite de la différence entre une lecture de "pression de carburant" et une lecture de "pression de rampe d'injection". Ma compréhension est que : un capteur est dans le réservoir de carburant et un dans le rail où se trouvent les injecteurs. Mon problème serait, selon le concessionnaire, au niveau de la rampe d'injection... c'est pourquoi je demandais si un "capteur de pression d'injecteur de carburant" est le même qu'un "capteur de pression de rampe d'injection" est la même pièce fonctionnelle.
Par exemple, cette pièce est un "Capteur de pression d'injection de carburant" sur Amazon.com qui devrait s'adapter à mon Mountaineer 2006 : Capteur de pression d'injection de carburant Standard Motor Products FPS5. Si vous lisez les critiques d'Amazon, vous verrez plusieurs personnes dire que cette partie a corrigé leur erreur "capteur de pression de carburant rail" et qu'il s'agissait d'une installation simple... pas probablement le même que le mien, mais j'essaie de comprendre pourquoi ce magasin me propose un coût de 650 $ pour remplacer une pièce de 90 $. Ma recherche générale n'indique pas qu'il s'agit d'une tâche complexe dans n'importe quel véhicule.
J'aimerais savoir si j'ai raison avant d'aller mâcher les fesses de quelqu'un.
D'accord, après d'autres recherches, il semble que le coût de 650 $ puisse être élevé mais pas injustement ridicule... si le capteur est sous mon collecteur d'admission.
Tout d'abord, le numéro de pièce est FPS5 et un capteur d'injecteur de carburant est le même qu'un capteur de rampe d'injection, du moins pour mes besoins ici. Et tous mes symptômes correspondent parfaitement à ce type de problème de capteur.
Deuxièmement, la raison probable du coût élevé est que, si mon capteur est situé sous mon collecteur d'admission, c'est un processus laborieux. De plus, le concessionnaire n'utilisera pas de pièces de rechange et la partie non après-vente coûte environ 190 $ au lieu de 90 $ pour une nouvelle pièce de rechange... Je devrais juste trouver une pièce de casse. Enfin, le retrait du collecteur nécessitera de nouveaux joints de collecteur d'admission, ce qui ne fait qu'augmenter les coûts.
Je n'ai pas la voiture avec moi, mais je viens de vérifier le V8 Explorer 2007 d'un ami. Le V8 a le capteur juste au-dessus du rail, non couvert par le collecteur d'admission. Il ne faudrait que deux boulons pour le retirer (après avoir dépressurisé le rail d'alimentation et débranché la batterie, bien sûr). Mais il semble que mon moteur V6 de 4,0 L (l'alpiniste et l'explorateur ont le même moteur) aura le capteur sous le collecteur d'admission.
Mon plan est donc de commander la pièce de rechange et de demander au concessionnaire ou à quelqu'un d'autre de la remplacer. Mais je vais mettre les yeux sur mon moteur pour m'assurer qu'il est bien sous le collecteur avant de payer quelqu'un pour remplacer le capteur. De plus, ils devraient nettoyer/dégraisser le collecteur si je les paie pour le retirer et y mettre des joints neufs.
Si quelqu'un a un avis sur tout cela, je serais ravi de l'entendre.