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Que se passe-t-il réellement entre le carburant et les molécules d'air lors de la combustion ?


Question

Pendant l'atomisation, le carburant reste encore sous forme liquide, il est simplement divisé en petites gouttelettes constituées de plusieurs molécules de carburant.

Une fois que ce mélange de gouttelettes de carburant et d'air est à l'intérieur du cylindre, et une étincelle se produit, les molécules d'air acquièrent-elles de l'énergie cinétique, puis entrent en collision avec le carburant atomisé, et les molécules de carburant individuelles se séparent, transformant ainsi le carburant d'un liquide à un gaz (vaporisation), puis ces molécules de carburant se combinent avec la molécule d'air, puis la combustion se produit ? Si cela s'avère correct, une fois que la molécule de carburant se combine avec la molécule d'air, comment la combustion se produit-elle à partir de là ? La molécule de carburant libère-t-elle rapidement de l'énergie, de sorte que la molécule d'air à proximité commence à se déplacer rapidement et pousse sur la tête du piston pour produire de l'énergie ?

Comme indiqué ci-dessus, j'explique comment je vois le processus se dérouler, mais je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir raison. Je suis juste confus sur la façon dont les molécules se comportent réellement au cours de ce processus. J'essaie de mieux comprendre globalement comment des scénarios tels que le démarrage à froid ou un fonctionnement trop riche ou pauvre peuvent affecter la combustion au niveau moléculaire.

Toute aide est appréciée, merci.

2017/10/07
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10/7/2017 3:15:26 PM

Réponse acceptée

Sous haute pression et à haute température, l'O2 s'ionise à un état d'énergie élevée qui recherche le carburant pour remplir son anneau d'électrons. Sous une température et une pression très élevées, il devient un radical libre qui réagit violemment, c'est-à-dire frapper.

2017/10/07
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10/7/2017 8:41:46 PM