Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
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Essayer de trouver le point de défaillance dans le système électrique de la voiture
Question
La voiture ne démarrera pas à moins que j'utilise une alimentation de secours et même dans ce cas, il faut maintenir la clé tournée pour le contact pendant quelques secondes pour que le moteur démarre finalement.
Le tableau de bord de la voiture s'assombrir pendant la conduite et éventuellement mourir si la charge électrique est trop importante (comme les phares ou la climatisation allumée). La voiture a été amenée à un mécanicien qui a déclaré que le problème était un fil de terre desserré et corrodé à la batterie et qu'ils l'avaient réparé, mais le problème est revenu quelques jours plus tard.
La batterie a été examinée et apparemment ça va. En prenant un multimètre numérique, la tension est de 12.56v entre les bornes positives et négatives de la batterie. Avec le fil positif du multimètre numérique connecté à la borne du câble de terre et le fil négatif toujours attaché à la borne de terre, la tension est d'environ 12,5 V. En changeant le DMM en DCA, il ne semble pas y avoir de tirage parasite.
Qu'est-ce que je pourrais manquer ? Les symptômes crient problème de fil de terre, mais le multimètre numérique indique que la connexion à la terre est bonne.
Réponse populaire
Alors, vous mesurez 12,5 V entre la borne négative de la batterie et le bloc châssis/moteur ? Il ne devrait pas y avoir de tension, ou pas plus de quelques 100 mV, sinon, il y a quelque chose de terriblement mal avec le fil de terre / la connexion à la terre. (Ou vous avez une de ces voitures anciennes avec le châssis connecté à la borne positive de la batterie)
Si vous avez une si vieille voiture, ou avez mesuré entre le châssis une borne positive :
Quelle est la tension de la batterie lorsque quelqu'un essaie de démarrer la voiture ? Il devrait baisser, car la batterie doit travailler dur, mais pas trop. Si elle descend en dessous... disons 8-9V, la batterie est morte, voire défectueuse. Si elle ne baisse pas du tout, encore une fois, il y a un problème de câblage.
Quelle est la tension de la batterie lorsque le moteur tourne et tourne un peu ? Il devrait être de l'ordre de 14V, indiquant que la batterie est en charge. Sinon, c'est encore un problème de câblage, ou le générateur ne fonctionne pas.
En passant le DMM en DCA, il ne semble pas y avoir de tirage parasite.
< /blockquote>Vous êtes simplement passé de DCV à DCA, et avez répété la mesure ? Dans ce cas, vous avez grillé le fusible à l'intérieur du DMM, sinon le DMM lui-même. Pour mesurer le courant, vous devez ouvrir une connexion et placer le multimètre numérique entre les deux. (Et doivent généralement utiliser des bornes différentes sur le multimètre numérique .)
Remarque : un multimètre numérique typique a un fusible de 200 mA, mais dans une voiture, 200 mA ne sont rien. Une simple ampoule de 5 W consomme près de 500 mA .
La plupart des multimètres numériques ont un mode courant fort pour 10-20A, qui commence à être utilisable dans une voiture. Mais le démarreur consomme plusieurs 100A, et lorsque le moteur tourne, la batterie est chargée de plusieurs 10A.
Si vous avez essayé de mesurer le courant entre les bornes de la batterie dans des plages de courant faible, vous pouvez avoir de la chance, et seule la batterie a sauté vers le haut (entraînant une lecture de 0A). Mais le courant d'appel est si rapide si élevé, qu'il est possible que le fusible n'ait pas pu protéger complètement le DMM.Enfin, on ne peut pas mesurer les courants sans tête dans une voiture avec un DMM standard. On peut le mettre entre la batterie et le câble, si le moteur est ainsi que toutes les charges importantes (lumières, chauffage des vitres, soufflerie,...) sont éteintes, pour traquer les courants de fuite.