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Loquet du capteur de capot défectueux


Question

J'ai un modèle Audi A4 B8 2009. Je cours avec un problème très stupide causant une grande douleur.

Donc, il y a quelques semaines à peine, l'indication "capot avant (capot) est ouvert" a commencé à apparaître sur le tableau de bord, même lorsque le capot est fermé. Désormais, lorsque la voiture est à l'arrêt ou se déplace à une vitesse très lente, les essuie-glaces cessent de fonctionner. La seule façon dont cela fonctionne lorsque la voiture est en mouvement (20+ km/h), les essuie-glaces fonctionneront et cela aussi seulement lorsque j'appuie sur l'option essuyer une fois. Cela pourrait provoquer une catastrophe potentielle s'il pleut abondamment.

D'après ce que je comprends, il semble qu'il y ait un mécanisme dans la voiture, dans lequel l'essuie-glace ne fonctionne pas si le capot est ouvert. Dans ce cas, puisque le sesnor indique que le capot est ouvert lorsqu'il est réellement fermé, il ne laisse pas les essuie-glaces fonctionner. Et deuxièmement, à des vitesses élevées, il dispose probablement d'un autre mécanisme de sécurité intégré pour activer les essuie-glaces.

Questions :

1. Avant de faire remplacer le sesnor/interrupteur, est-ce que quelqu'un sait comment le retirer le commutateur temporaire?

2. Existe-t-il des codes VAGCOM OBD-2 qui peuvent désactiver le panneau d'avertissement de verrouillage du capot sur le tableau de bord (l'avertissement n'est pas un indicateur en soi, il affiche simplement une couleur rouge sur la partie capot de la voiture logo sur le tableau de bord.

Merci d'avance.

2017/10/06
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10/6/2017 6:24:37 AM

Réponse acceptée

Il est très fréquent sur ces modèles que l'interrupteur du capot tombe du loquet.

Si vous regardez le loquet, il y aura un micro interrupteur qui sera soit accroché par son fil soit défectueux .

S'il se détache, il suffit de le rattacher, vous devrez retirer le loquet et faire glisser les deux "pointes" de l'interrupteur dans les trous à l'arrière du loquet.

Je ne sais pas si vous pouvez acheter le commutateur séparément, mais vous pouvez simplement joindre les fils pour tromper l'ordinateur que le capot est fermé. Coupez les fils du côté interrupteur de la prise afin de ne pas avoir à joindre de fils si jamais vous remplacez l'interrupteur.

2017/10/06
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10/6/2017 7:32:59 AM

Vous n'avez pas besoin de retirer le commutateur pour vous débarrasser de l'avertissement, il vous suffit de le déconnecter. Sur certains modèles A4, le détecteur fait partie du mécanisme de verrouillage, sur d'autres (selon l'année du modèle) il se trouve sur un loquet séparé près du loquet. Vous pouvez voir un câble y aller avec un connecteur modulaire. Séparez simplement le connecteur et fixez les extrémités afin qu'elles ne puissent pas être aspirées par quoi que ce soit. Je ne pense pas que vous ayez besoin de sauter à travers les fils pour que la lumière s'arrête, alors essayez-le sans les câbler d'abord.

S'il s'agit d'un interrupteur séparé du loquet, il se peut que l'interrupteur soit juste sorti ou que le support en plastique qui le retient soit cassé. Vous pourrez peut-être simplement le remettre en place.

Je ne pense pas que les essuie-glaces soient en aucune façon connectés au capteur de capot, sur mon A4 j'ai fait fonctionner les essuie-glaces avec le capot ouvert plusieurs fois sur tous les paramètres. Je pense que vous avez là un problème distinct, peut-être le mécanisme de sélection, bien que cela n'expliquerait pas la chose en mouvement. C'est peut-être un relais, je vérifierais d'abord les choses simples.

2017/10/06

J'ai eu un problème similaire avec une Ford Focus. Je sais - marque différente, mais restez avec moi.

Le problème était que le loquet du capot (Hood en anglais américain) fonctionnait bien, mais que l'interrupteur qui détectait s'il était allumé ou éteint était mal étanche et court-circuit. Plutôt que de remplacer le loquet et le capteur du capot (un peu de travail, dont on m'a dit que c'est un cauchemar dans ce modèle de mise au point particulier car le déclencheur du capot est vraiment difficile à asseoir avec précision), j'ai simplement ponté l'interrupteur.

J'ai pris un morceau de fil d'électricien de 2 pouces, j'ai retiré la fiche de l'appareil de l'électricité, j'ai inséré une extrémité dans chaque borne et j'ai collé la merde pour l'imperméabiliser. Plusieurs mois plus tard, il se lit toujours comme "fermé". Je l'ai vérifié plusieurs fois pour m'assurer qu'il ne se carbonise pas ou ne brûle pas, mais il semble bien jusqu'à présent, alors je prévois de le laisser comme solution à plus long terme. Je prévois de conduire cette voiture dans le sol, donc je ne me soucie pas de la revente.

Maintenant, selon votre modèle de véhicule, cela peut ou non fonctionner pour vous, mais si la configuration de l'interrupteur est la même (c'est-à-dire flux de courant simple = fermé, pas de courant = ouvert). Je conseille également la prudence car je ne sais pas comment cela affecterait l'électricité, mais cela a fonctionné pour moi sur un objectif 2005 jusqu'à présent.

Je suis d'accord avec d'autres sur ce point, en ce sens que cela semble étrange que le les essuie-glaces sont reliés au loquet du capot. Cela pourrait être un bon moyen de tester cela.

2017/10/06

J'ai eu le même problème sur mon A3. Le capteur de capot clignotait sur le tableau de bord. Impossible de régler l'alarme. Les essuie-glaces ne fonctionneraient pas à moins de bouger. J'ai essayé de nettoyer le capteur mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc coupé les fils entrant dans le capteur et les ai recouverts de ruban isolant. Ne les a pas croisés. Maintenant, le capteur de capot est éteint. Les essuie-glaces fonctionnent. Ensembles d'alarme.

2018/03/24