Trouver une réponse de mécanique


Fumée sortant de l'orifice de remplissage d'huile


Question

J'ai lu sur ce tube de jauge d'huile/orifice d'huile fumant pour Volvos et ils semblent tous provenir d'un système PCV bouché comme étant la cause première. Nous envisageons un moteur Volvo S80 5cyl 2.5L Turbo 2005 avec environ 85 000 miles.

Quand je l'ai racheté pour la première fois en 12/2015, le tuyau de reniflard (Volvo Crankcase Vent Hose - Genuine Volvo 8692217)< /a> était tout en plastique fin cassant et fissuré et exposant l'orifice du tuyau de reniflard du couvercle de la soupape à l'atmosphère. Je l'ai remplacé tout de suite par leur partie de tuyau en caoutchouc moderne. Le niveau d'huile était également bas, ce qui a également été changé juste après l'achat. Il y avait aussi beaucoup de boue dans l'orifice de remplissage d'huile avec de petites pépites volumineuses de substance noire probablement 5 à 6 au total chacune d'environ 2x3 mm de large.

Avec Volvo, il y a ce test de gants en caoutchouc que vous voyez des gens faire en plaçant un gant sur le port de remplissage pour voir s'il gonfle comme un ballon, et de même pour la jauge. J'ai fait ce test il y a quelque temps, mais je l'ai trouvé en train de sucer le gant en indiquant qu'il n'y avait pas de pression positive, ce qui, selon moi, était un mauvais signe pour le système PCV.

Sur une note connexe, je brûle de l'huile ; environ 1 pinte tous les 2000 miles, car il n'y a aucune fuite visible autour du moteur. J'ai rassemblé quelques données sur la consommation d'huile. Il apparaît sur une étendue de 11 508 mi. J'ai dû ajouter environ 5,3 qt, soit en moyenne environ 2 174 mi / qt.

72,683mi Oil change
74,846mi +2/3 qt added
75,659mi +3/4 qt added
78,140mi +1.0 qt added
80,813mi +3/4 qt added
81,812mi +.63 qt added
84,191mi +1.5 qt added

J'ai commandé un plein Le kit PCV et je vais vérifier que les ports du moteur sont clairs comme indiqué ici.

Quelqu'un a-t-il des commentaires sur ce qu'il recommanderait de vérifier face à un véhicule enfumé comme celui-ci ? Est-ce cohérent avec les problèmes de PCV et existe-t-il un moyen de diagnostiquer cela sans retirer aucune pièce ?

En offrant un peu plus d'arrière-plan, la fumée s'allume assez rapidement, je ne pense pas que je dois conduire très loin mais le les images ci-dessous étaient bien à la température de fonctionnement du moteur, les petits trajets ont une petite fraction de la fumée que vous voyez dans les images ci-dessous. Les images fixes qui composent les gifs ci-dessous ont été générées en maintenant enfoncé le bouton de l'obturateur de l'appareil photo sur un téléphone portable Android en mode de tir rapide environ 1 par seconde, je crois. La flèche jaune à droite indique le début de la boucle. J'ai pu assez bien imager la fumée avec l'angle du soleil.

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

Voici quelques images similaires sur Youtube de diverses personnes

2017/10/06
1
5
10/6/2017 8:19:39 PM