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Fumée sortant de l'orifice de remplissage d'huile
Question
J'ai lu sur ce tube de jauge d'huile/orifice d'huile fumant pour Volvos et ils semblent tous provenir d'un système PCV bouché comme étant la cause première. Nous envisageons un moteur Volvo S80 5cyl 2.5L Turbo 2005 avec environ 85 000 miles.
Quand je l'ai racheté pour la première fois en 12/2015, le tuyau de reniflard (Volvo Crankcase Vent Hose - Genuine Volvo 8692217)< /a> était tout en plastique fin cassant et fissuré et exposant l'orifice du tuyau de reniflard du couvercle de la soupape à l'atmosphère. Je l'ai remplacé tout de suite par leur partie de tuyau en caoutchouc moderne. Le niveau d'huile était également bas, ce qui a également été changé juste après l'achat. Il y avait aussi beaucoup de boue dans l'orifice de remplissage d'huile avec de petites pépites volumineuses de substance noire probablement 5 à 6 au total chacune d'environ 2x3 mm de large.
Avec Volvo, il y a ce test de gants en caoutchouc que vous voyez des gens faire en plaçant un gant sur le port de remplissage pour voir s'il gonfle comme un ballon, et de même pour la jauge. J'ai fait ce test il y a quelque temps, mais je l'ai trouvé en train de sucer le gant en indiquant qu'il n'y avait pas de pression positive, ce qui, selon moi, était un mauvais signe pour le système PCV.
Sur une note connexe, je brûle de l'huile ; environ 1 pinte tous les 2000 miles, car il n'y a aucune fuite visible autour du moteur. J'ai rassemblé quelques données sur la consommation d'huile. Il apparaît sur une étendue de 11 508 mi. J'ai dû ajouter environ 5,3 qt, soit en moyenne environ 2 174 mi / qt.
72,683mi Oil change
74,846mi +2/3 qt added
75,659mi +3/4 qt added
78,140mi +1.0 qt added
80,813mi +3/4 qt added
81,812mi +.63 qt added
84,191mi +1.5 qt added
J'ai commandé un plein Le kit PCV et je vais vérifier que les ports du moteur sont clairs comme indiqué ici.
Quelqu'un a-t-il des commentaires sur ce qu'il recommanderait de vérifier face à un véhicule enfumé comme celui-ci ? Est-ce cohérent avec les problèmes de PCV et existe-t-il un moyen de diagnostiquer cela sans retirer aucune pièce ?
En offrant un peu plus d'arrière-plan, la fumée s'allume assez rapidement, je ne pense pas que je dois conduire très loin mais le les images ci-dessous étaient bien à la température de fonctionnement du moteur, les petits trajets ont une petite fraction de la fumée que vous voyez dans les images ci-dessous. Les images fixes qui composent les gifs ci-dessous ont été générées en maintenant enfoncé le bouton de l'obturateur de l'appareil photo sur un téléphone portable Android en mode de tir rapide environ 1 par seconde, je crois. La flèche jaune à droite indique le début de la boucle. J'ai pu assez bien imager la fumée avec l'angle du soleil.
Voici quelques images similaires sur Youtube de diverses personnes
- Volvo XC70 D5-fumée du bouchon de remplissage d'huile
- Volvo v70 d5 2006 95k miles fumer de la jauge & bouchon d' huile
- Volvo v70 fumée du vérificateur d' huile
- Qu'est-ce qu'un système PCV et comment fonctionne-t-il ? - Auto Information Series
- 1994 Volvo 850 Turbo wagon fumée de la jauge APRÈS nouveau système PCV
- volvo 850 / fumée de la jauge
- Volvo V70 D5 Fumée d'huile ul>
Réponse populaire
En ce qui concerne la mesure de la santé du système PCV, il semble y avoir un manomètre à vide spécial dans une petite plage de pression capable de mesurer les vides subtils attendus dans le carter. Il y a une vidéo youtube montrant l'unité en fonctionnement. La partie diagnostic est Volvo P/N 9997226 et il y a un article associé détaillant le plages acceptables...
Test du carter Volvo
Voici une bonne procédure pour aider à évaluer la santé globale de la Volvo de votre client. Mesurez sa pression de carter dans le cadre de votre diagnostic préliminaire. La référence Volvo 9997226 est un manomètre qui facilitera le processus.
Mesurez la pression dans le carter :
- Avec le moteur à température de fonctionnement
- Avec le moteur au ralenti
- Avec la climatisation éteinte
- Avec tous les accessoires électriques éteints
La batterie et le système de charge doivent également être en bon état.
Retirer la jauge d'huile et connecter le manomètre au tube de la jauge . Lisez la jauge.
Pour les voitures à turbocompresseur 5 et 6 cylindres, la valeur pour une ventilation propre du carter est de -0,2 kPa ou moins. Si la lecture est comprise entre -0,02 et 0,0 kPa ou toute valeur positive, la ventilation du carter est partiellement ou totalement bloquée.
Pour les voitures 6 cylindres non turbocompressées, le manomètre doit indiquer environ 0,0kPa au branchement. Pressez légèrement le tuyau entre le raccord en "T" et le tuyau d'admission à l'aide d'une pince à collier. Faites attention de ne pas fermer complètement le tuyau car cela endommagerait le manomètre.
Si une pression négative est observée au nanomètre, la ventilation du carter est propre.
Les lectures données ci-dessus sont pour opérations au niveau du joint, une altitude plus élevée réduira légèrement la lecture du vide.
En comparaison avec les manomètres à vide/pression standard, vous trouverez Kit de manomètre/manomètre OTC 5613 répertorié comme
Double échelle la jauge indique 0-30 in. Hg Vac [0-101,6 kPa] et 0-70 cm Hg lit également 0-15 psi et 0-100 kPa.
Un gars identifie même l'incapacité d'utiliser un vacuomètre standard dans ce diagnostic Volvo Breather Box Tool a>
J'ai réalisé qu'un vacuomètre ordinaire ne fonctionnera pas, vous n Besoin d'un qui lit en 1/2 lb et moins !
C'est parce que la jauge indique le kPa et non la barre, donc une plage de -0,5 à 0,5 est très infime. 0,5 kPa équivaut à environ 7/100 psi !
< img src="https://i.stack.imgur.com/w41qB.png" alt="écart de plage de jauge" />
Ces jauges sont chères (150 $+), mais Je pourrais peut-être trouver une sorte d'instrument scientifique qui soit tout aussi bien. Je pense que vous pouvez aussi faire un manomètre à eau maison mais je devrai rechercher les capacités du vide .
J'ai également trouvé un très bon article sur la relation entre la combustion d'huile et un système PCV bouché, mais malheureusement il ne mentionne pas à quel type de taux de combustion d'huile s'attendre ni rien sur le type de fumée que nous voyez.
Volvo : Parfois, vous apprenez à la dure : réparer les fuites d'huile Volvo dès la première fois
Voici un extrait pertinent du article...
Volvo a quelques BST sur le diagnostic et le nettoyage de certains des systèmes de ventilation du carter sur les nouvelles voitures s60, s70 et s80. Son outil spécial, P/N 9997226, est attaché au tube de la jauge et au ralenti, ils veulent voir -0,2 KPA ou moins. ... Sur une bonne voiture, même en augmentant le ralenti, la jauge ne dépassera pas 0 psi. Les boîtes bouchées sont faciles à voir. Nous avons vu plus de 4 psi sur certaines voitures et un psi de 0,5 sur d'autres. N'oubliez pas que même si nous ne voyons aucune pression, le boîtier peut être partiellement bouché et doit être remplacé.
Mise à jour 3/11/2018 Pression du carter élevée mesurée selon le manomètre à eau< /h2>
J'ai construit un petit manomètre d'eau à partir d'un tuyau d'arrosage d'aquarium et je l'ai rempli d'une quantité d'eau incroyablement petite. J'avais une petite seringue pour remplir les cartouches d'imprimante à jet d'encre qui m'a aidé car le volume nécessaire était très faible, probablement de l'ordre de 0,5 ml ou moins. En utilisant le tuyau comme une paille, le remplissait invariablement trop fort, alors que j'essayais de le faire doucement. J'ai dû injecter le petit volume d'eau puis lasso le tuyau plié en deux pour que le U de la ligne permette à l'eau de s'y déposer. Cela a fait sortir les bulles nécessaires au fonctionnement d'un manomètre. Cependant, c'était un défi avec mon choix de tube car la tension superficielle de l'eau sur la paroi interne du tube était très forte compte tenu du petit volume d'eau et concurrençait grandement la gravité qui, autrement, permettrait à l'eau de se déposer au fond. Je recommanderais un tuyau plus gros si vous en avez un, et ajouter un peu de colorant à l'eau pour le contraste. J'ai ensuite mis un fil à plomb avec un fil et un morceau de métal aléatoire pour un poids pour marquer la direction de la gravité dans les images.
Une extrémité du tuyau insérée dans le tube de la jauge et scellée avec du mastic tandis que l'extrémité opposée est laissée ouverte à l'atmosphère. J'ai collé un morceau de ruban bleu à l'endroit où le niveau d'eau s'est arrêté avec le moteur éteint et j'ai installé une règle pour mesurer mes mesures. J'ai ensuite pris une photo avec une configuration de trépied avec le moteur éteint, qui a la ligne de flottaison haute (et même avec l'autre extrémité de la boucle en U du tube), suivie d'une deuxième photo avec le moteur allumé où la ligne de flottaison descend vers la fin du tuyau relié au tube de la jauge. Cette différence de hauteur est le vide que le moteur tire et donc ma pression dans le carter. Le fait qu'il ait tiré vers le moteur est le signe qu'un vide était présent, mais j'ai dû convertir les pouces d'eau en kPA correspondant pour m'assurer que je respectais les spécifications énoncées dans la section Test du carter Volvo ci-dessus. La coupure est de 0,2 kPa, ce qui, si vous effectuez une recherche sur Google de 0,2 kpa à dans l'eau
, extraira le convertisseur Google et vous donnera une valeur de 0,8 pouce d'eau
. Avec mon moteur, il mesurait environ, et apparemment un peu moins de 0,5 pouce, ce qui me disait que mon système PCV était probablement partiellement bouché.