Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Grondement/grincement dans Pontiac G6 2007
Question
Voiture : 2007 Pontiac G6, 140 k miles, bien entretenu
- récemment remplacé toutes les plaquettes de frein et rotors
Problème : j'entends un grincement ou un grognement lorsque je conduis. Le son commence lorsque je roule à 10-15 mph et continue à des vitesses plus élevées.
Le grognement n'est pas métallique, mais me rappelle le bruit des pneus tout-terrain sur la chaussée, mais en pire.
Le son ne devient pas plus fort à des vitesses plus rapides, mais augmente certainement en fréquence (c'est-à-dire un son de « vrombissement » plus aigu) à mesure que ma vitesse augmente.
- Le son n'est pas affecté par l'accélération en soi, mais uniquement en fonction de la vitesse réelle du véhicule à ce moment.
Cela ressemble à le grondement/grincement vient de l'avant du véhicule, mais je ne peux pas dire de quel côté
Ma supposition : je pense soit à un mauvais roulement de roue, soit à un mauvais CV découper.
- Pour être honnête, je ne connais pas assez les pièces de cette voiture pour savoir de quoi il s'agit.
Question :< /strong> Quelqu'un peut-il confirmer que l'une de ces parties ou les deux peuvent créer un son de grognement qui change de hauteur à mesure que j'augmente ma vitesse ?
- J'ai vu d'autres sites Web suggérant que les deux sont possibles, mais En général, ils commentent les joints homocinétiques qui émettent un cliquetis lors de la rotation et un mauvais roulement entraînant un son de grognement devenant plus fort et non plus aigu.
Puis-je comprendre cela sans l'amener à un mécanicien ? (J'ai juste une prise de parole d'ailleurs).
Réponse acceptée
Le problème était un mauvais roulement de roue sur la roue passager avant. Sur le G6, j'ai dû remplacer l'ensemble du moyeu de roue pour résoudre le problème.
Quelques conseils dans ce processus :
J'ai utilisé un 4 pieds tuyau en acier pour fournir un effet de levier supplémentaire à ma barre de coupe afin de « casser » l'écrou d'essieu - les 6 meilleurs $ que j'ai jamais dépensés.
J'ai "loué" une presse à moyeux de roue pour retirer le moyeu de roue et une clé dynamométrique pour assurer un bon couple sur l'écrou d'axe lorsque j'ai terminé. Les deux étaient gratuits de n'importe quel magasin national de pièces automobiles où j'habitais à l'époque (Advanced Auto Parts peut-être ?).
Après 2 heures stressantes sans avoir réussi à retirer mon moyeu de roue rouillé, je me suis tourné vers l'écrasement du moyeu avec un marteau. . J'aurais aimé l'avoir fait tout de suite !!