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Les freins agrippent et provoquent des dérapages


Question

J'ai un problème avec les freins de mon Jeep Grand Cherokee 1994. J'ai remplacé presque tous les composants d'entre eux au cours des 2 ans. La plupart des remplacements ont eu lieu en avril 2012, en raison de problèmes similaires à ceux que j'ai actuellement.

Freins avant : (disque)

  • En avril 2012, remplacement de toutes les plaquettes et disques
  • À la mi-2011, remplacement de l'étrier sur le frein à disque côté conducteur
  • À la mi-2010, remplacement de l'étrier sur frein à disque côté passager

Freins arrière : (tambour)

  • En avril 2012, remplacement des deux jeux de mâchoires< /li>
  • Début 2011, remplacement des deux tambours

Lorsque j'ai terminé les réparations en avril 2012, tous mes problèmes de freins ont complètement disparu ; la voiture s'est parfaitement arrêtée. Cela a duré environ 3-4 mois. Les symptômes ont recommencé à apparaître en août. Lors du freinage, même une légère pression sur les freins peut faire déraper la voiture, même après que les freins aient été utilisés pendant 10 à 15 minutes.

On a l'impression que les freins à tambour se bloquent, mais je n'en suis pas sûr. Les auto-tendeurs sont-ils parfois surcompensés et doivent-ils être reculés ? Une autre information utile : en août, lorsque les freins ont commencé à manifester des problèmes, on avait l'impression que les freins s'accrochaient à cause de zones inégales (en appliquant légèrement la pédale, vous pouviez sentir une traînée-spin-drag-spin sur le véhicule .)

** EDIT **

Deux autres choses à noter :

  • Les pneus ne sont que d'environ 9 -10 mois. Beaucoup de bande de roulement, 5 à 6 000 milles au maximum.
  • Le dérapage peut se produire à des vitesses TRÈS basses, même inférieures à 5 mph, en appuyant à peine sur la pédale.
2012/12/03
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12/3/2012 9:52:11 PM

Réponse acceptée

Quatre choses me viennent à l'esprit.

Les deux premières peuvent être dues au kilométrage ou à l'âge.

  • Les joints d'essieu peuvent laisser échapper de l'huile de transmission sur le frein des chaussures. L'huile rendra les chaussures accrocheuses (si c'est un mot). L'effet est que les chaussures ont tendance à saisir ou à coller lorsqu'elles sont appliquées. Si la fuite est légère, il se peut qu'elle n'ait pas été remarquée lors du changement de chaussures. Au fil du temps, il a lentement contaminé les segments.
  • Une légère fuite dans un cylindre de roue de frein aura le même effet que ci-dessus : le liquide de frein rendra les segments collants.
  • Comme les freins à tambour sont devenus une technologie obsolète, un problème alternatif peut être un remontage incorrect. Généralement, les chaussures de chaque côté se composent d'une chaussure longue et d'une chaussure courte. La chaussure longue est généralement tournée vers l'arrière, la chaussure courte est tournée vers l'avant. La différence de longueur peut être inférieure à 1/2", il est donc facile de rater la différence.
  • De plus, les ajusteurs automatiques semblent identiques. Cependant, ils ne le sont pas et ont un côté gauche et un côté droit. Le côté gauche est filetage à gauche, le côté droit est filetage à droite. Le fait de basculer les patins de l'avant vers l'arrière ou les ajusteurs de gauche à droite peut causer une myriade de problèmes. Du déréglage continu au claquement lors de l'application, des dysfonctionnements du frein de stationnement et du blocage -up problèmes.
2012/12/07
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12/7/2012 5:52:06 PM