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Fusible grillé sur la voiture à l'aide d'un multimètre
Question
J'installe actuellement une caméra de tableau de bord (Thinkware F770) sur ma voiture (Ford Mustang EcoBoost 2017). La caméra est livrée avec un kit de câblage en option afin qu'elle reste allumée même si la voiture est garée et que le contact est coupé.
Le kit contient trois câbles que je dois connecter. B+ (se met sous tension, que le contact soit mis ou coupé), ACC (se met sous tension uniquement si le contact est mis) et la masse. Ces câbles doivent être connectés à des fusibles appropriés. J'ai choisi le câble B+ vers le fusible du circuit « Lumière à la demande » (plafonnier) et le câble ACC vers le fusible du circuit « lève-vitre électrique ».
Afin de vérifier quel fusible est alimenté si le contact est mis et off J'ai utilisé mon multimètre. L'allumage était coupé. J'ai connecté le câble noir du multimètre à une pièce métallique de la voiture et j'ai touché le fusible du circuit "Demand Lights" (10A). Mon multimètre était réglé sur 12V DC. Quand j'ai touché le fusible avec le câble rouge, il a lancé beaucoup d'étincelles que je trouve inhabituelles pour du 12 volts. Mais le multimètre affichait 11,x volts. Au bout d'un moment et avec beaucoup d'étincelles en touchant le fusible avec le câble rouge, il ne montrait plus rien du tout.
J'ai vérifié le fusible et il était maintenant grillé. Le plafonnier ("demand light") ne fonctionnait plus et fonctionnait à nouveau après avoir remplacé le fusible. Y a-t-il quelque chose dans le processus que j'ai mal fait? Pourquoi un fusible sauterait-il en utilisant un multimètre ?
Réponse acceptée
Vous avez commis une erreur très courante. Votre erreur est que vous avez court-circuité le fil à l'aide de votre multimètre. Le port 10A a un shunt à très faible résistance du port 10A au port COM. Il s'agit essentiellement d'un court-circuit qui peut être utilisé pour mesurer des courants forts.
Le shunt à faible résistance est câblé directement entre les ports et il n'est pas désactivé par la molette de réglage du multimètre. Ainsi, quel que soit le mode dans lequel se trouve le multimètre, il s'agit toujours d'un court-circuit.
Lorsque vous travaillez avec une voiture pour mesurer s'il y a une tension à un moment donné, connectez le port COM au châssis de la voiture et au V /mA/Ohm aux broches dont vous souhaitez mesurer la tension. N'utilisez pas les paramètres mA, mesurez uniquement les volts.
Réponse populaire
L'autre possibilité est qu'avec la sonde + vous touchiez la terre ou la masse en même temps que la borne ou le fil sous tension - il est parfois bon de faire une petite rallonge de sonde. J'ai déjà utilisé un trombone...