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Débrayage lors du freinage/Route


Question

J'ai récemment trouvé un mode éco sur ma voiture qui affiche désormais des astuces pour conduire plus économiquement. Il a récemment signalé un conseil disant « ne désengagez pas l'embrayage au-dessus de 1 300 tr/min », ce qui, je crois, s'affiche lorsque je fais ce qui suit :

Quand je sais que je dois ralentir à cause de quelque chose que j'ai vu vers l'avant, je touche parfois le frein pour amorcer le ralentissement, puis je sors de la vitesse en appuyant sur l'embrayage, par exemple de la 4e vitesse (disons 40 mph, 2000 tr/min) au point mort et laisse la voiture ralentir d'elle-même, et ajuste le freinage comme requis en fonction de ce qui se passe à venir. J'apprécie que la distance de freinage puisse augmenter avec cela, en raison du manque de frein moteur au point mort, mais y a-t-il un mal à faire cela? Peut-être à cause de l'usure supplémentaire de l'embrayage ou de la transmission, des synchros etc ?

Merci

2017/10/03
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10/3/2017 11:29:34 PM

Réponse acceptée

Si vous vous arrêtez, l'inertie du véhicule entraîne les roues. Cela maintient le moteur en rotation si vous ne touchez pas l'embrayage jusqu'au dernier moment absolu. Dans votre cas, cela ressemble à 1300 tr/min. Avant d'appuyer sur l'embrayage, l'ECU désactive toute injection de carburant pendant cette période. Cela permet d'économiser du carburant.

Si vous appuyez tôt sur l'embrayage, l'ECU doit injecter du carburant pour faire tourner le moteur au ralenti. Même si le véhicule est en mouvement. Cela utilise du carburant, ce qui réduit l'économie de carburant. C'est pourquoi vous obtenez cette astuce de votre voiture.

2017/10/03
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10/3/2017 11:49:54 PM