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Puis-je changer mon allumage électronique en un qui utilise une clé ?
Question
J'ai une Mercedes C230 2007, le système d'allumage est cassé, pas la clé ou le FOB. Le devis de réparation est de 1400 $ pour résoudre ce problème. J'ai aussi besoin de freins et de quelques autres choses. En regardant le livre Kelly Blue, la valeur des voitures est estimée à 3100 $.
Ma question est la suivante : puis-je remplacer le système d'allumage électronique par une simple clé afin d'économiser de l'argent sur la réparation de ce véhicule ?
Réponse populaire
puis-je activer cet allumage électronique en commençant par une clé à l'ancienne ?
Non. Du moins, pas du tout "facilement".
Ce commutateur d'allumage, d'après ce que je peux voir, a environ 13 fils à faible courant. Au moins quelques-unes d'entre elles sont des lignes de données (bus CAN !). Il contrôle également directement le blocage du volant (lignes ESA).
Et un autre extrait :
< p>C'est très différent d'une configuration d'allumage à l'ancienne, qui comporte généralement plusieurs fils à courant élevé qui alimentent simplement leurs circuits respectifs. p>
J'ai été cité 1400 $. pour résoudre ce problème
D'après un petit Google-fu, il semble que ce soit un problème assez courant, avec certains sites Web proposant un service de réparation - probablement à un coût inférieur au remplacement complet du module . L'un d'eux est Sinspeed.
Alternativement, étant donné que le module lui-même coûte environ 600 $, il pourrait être faisable de le remplacer vous-même, bien qu'il soit probable que des outils de concessionnaire soient nécessaires pour que tout fonctionne.
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Oui, c'est faisable. Il existe différentes options en fonction de la panne. J'ai contourné tous les défauts que le module d'allumage peut donner d'une manière ou d'une autre.
Si la clé tourne et que le verrou de direction ne se déverrouille pas, vous pouvez acheter un émulateur pour cela et le connecter à l'allumage en direct ou avoir sur un interrupteur.
Si la clé tourne, le contact s'allume et le démarreur tourne, c'est probablement le plus facile à surmonter, l'antidémarrage peut être retiré de l'ECU du moteur afin que la voiture démarre tout le temps.
Si la clé ne tourne pas et que tout est mort, c'est évidemment le plus difficile à surmonter mais c'est certainement faisable. Vous devez retirer l'antidémarrage de l'ECU du moteur, alimenter chaque ECU/module requis avec un allumage en direct et parfois vous aurez peut-être besoin d'un module/émulateur de bus CAN pour transmettre les messages corrects afin que les autres modules et ECU sachent quand allumer et
Évidemment, une meilleure solution serait soit de faire réparer votre appareil à une fraction du coût d'un neuf, le faire réparer a l'avantage de ne pas avoir besoin de programmation afin que vous puissiez l'installer vous-même.< /p>
Vous pouvez également installer une unité d'occasion, vous devrez la programmer et je ne suis pas sûr qu'un agent principal puisse le faire, mais tout bon auto-électricien serait capable de le faire.