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Camaro 1999 surchauffe
Question
OK, j'ai donc dépensé littéralement plus de 1 500 pour cette voiture, sans parler des tentatives infructueuses des propriétaires précédents. J'ai finalement réglé les problèmes de moteur et puis tout d'un coup, il décide de commencer à surchauffer. Je l'ai conduit toute la journée, puis alors que je descendais l'autoroute, la température est montée en flèche et ma voiture s'est éteinte.
Après m'être arrêté, j'ai constaté que la durite supérieure du radiateur était chaude comme des boules et la partie inférieure aussi froide que possible. J'ai également remarqué un tic-tac assez fort auparavant pendant que j'étais à la maison, mais j'ai pensé que je le ferais réparer (le faire se réparer, espérons-le). Des solutions bon marché seraient géniales.
Réponse populaire
En supposant qu'il n'y ait pas de fuite de liquide de refroidissement et qu'il ne s'agisse pas seulement d'un manque de liquide de refroidissement, il s'agit simplement d'un thermostat ou d'une pompe à eau défectueux.
S'il fuit, il s'agit probablement d'une pompe à eau défaillante ou d'un tuyau cassé quelque part dans le système de refroidissement (ne négligez pas les tuyaux vers et depuis le radiateur de chauffage). Le pire des cas pourrait être un joint suintant (c'est-à-dire l'admission) qui est en train de sortir et vous fait manquer périodiquement de liquide de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe intermittente. FWIW, vous pouvez l'allaiter longtemps dans cet état si vous faites attention à vérifier/faire le plein du liquide de refroidissement.
Un cas étrange pourrait être si votre radiateur lui-même fuit... si vous vous voyez du liquide dans la cabine, c'est un indice. Comme un joint à défaillance lente, cela peut provoquer une surchauffe intermittente. Mais cela compromet également le confort dans la cabine. Vous pouvez contourner le problème si vous le contournez, mais vous n'aurez pas de chauffage de cabine en hiver.
S'il pas de fuite, alors j'espère que c'est juste le thermostat (dans le meilleur des cas ), cependant, il pourrait toujours s'agir de la pompe à eau si les ailettes de votre turbine sont usées jusqu'aux bosses et ne font plus circuler le liquide de refroidissement (boîtier central). Le pire des cas serait une défaillance profonde du joint (c'est-à-dire la tête) où le liquide de refroidissement se mélange à l'huile, mais vous ne voyez aucune fuite.
Une autre possibilité, que je n'ai jamais rencontrée, pourrait être un blocage dans le système de refroidissement... Je ne sais pas ce qui pourrait provoquer un blocage, mais le rinçage à contre-courant du radiateur pourrait être une solution. Faites des recherches avant de l'essayer, car il peut y avoir des conséquences pour le rinçage à contre-courant d'un ancien système de refroidissement que je ne connais pas.
À part : malheureusement, je pense que continuer à le faire chauffer en espérant il s'arrangerait tout seul était une mauvaise idée, peut-être même lui porterait-il un coup mortel. Preuve anecdotique : il était une fois, j'ai surchauffé un moteur en plein hiver après qu'un tuyau de radiateur inférieur fissuré a entraîné une fuite de tout mon liquide de refroidissement - je ne savais pas qu'il était compromis et je n'ai pas réalisé qu'il fuyait alors que je conduisait. (Je l'avais probablement complété avec de l'eau plus tôt cet été-là.) Cela m'a fait travailler juste lorsque le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter. Par la suite, il a développé un curieux son de "tic-tac" comme vous l'avez décrit, et cela a duré environ 3 ou 4 mois avant que le joint de culasse n'éclate sur l'autoroute. Lorsque le joint de culasse a soufflé, il a projeté une bouffée de fumée blanche à l'arrière avec une perte de puissance immédiate et un mauvais fonctionnement, et lorsque je me suis arrêté, j'ai trouvé la consistance d'une huile semblable à du chocolat.