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Vais-je mieux désactiver la fonction marche/arrêt ?
Question
Je conduis une VW Polo 1.0L 2017. J'utilise la voiture principalement pour des trajets courts avec des trajets occasionnels sur autoroute. La voiture a une fonction start stop mais je suis sceptique quant aux avantages.
Est-ce une fonctionnalité utile pour quelqu'un qui effectue principalement des trajets courts (moins d'une demi-heure) ?
Réponse acceptée
Généralement, ces systèmes ne s'activent pas tant que le moteur n'est pas chaud, vous ne le verrez donc probablement pas pendant les 5 à 10 premières minutes de votre trajet - bien sûr, cela dépend en grande partie de la nature de votre trajet pour savoir si c'est utile ou pas, plus, comme le dit Solar Mike, ce que vous considérez utile.
Par exemple, si votre trajet d'une demi-heure dure 20 minutes à travers les banlieues, puis 10 minutes assis dans la circulation à l'approche votre lieu de travail, il vous sera probablement utile car il vous coupera lorsque vous serez assis dans la circulation, ce qui contribuera à réduire vos émissions (et vos coûts de carburant !)
Réponse populaire
Lorsque j'ai parcouru environ 60 000 km sur ma Toyota Yaris 2011 avec start/stop, le compteur start/stop a indiqué que le moteur avait été arrêté pendant 14 heures. Ainsi, 300 000 km, durée de vie utile d'une voiture, signifie que le moteur sera coupé pendant 70 heures. A 0,7 l/heure, cela représente 49 litres de carburant économisé. Selon les coûts de carburant, la dépense peut varier, mais elle sera probablement inférieure à 100 USD. Une nouvelle batterie coûte 50 USD, un nouveau démarreur bien plus que cela.
Sur la base de cela, je désactiverais le système de démarrage/arrêt s'il était possible de l'éteindre définitivement. L'usure supplémentaire des composants précieux (batterie, démarreur) l'emporte largement sur les bénéfices obtenus. Malheureusement, ma Toyota Yaris 2011 avait la possibilité de l'éteindre uniquement pour le trajet en cours et elle s'allumerait automatiquement pour le prochain voyage.
Considérez également ceci : la plupart des voitures de démarrage/arrêt ne peuvent pas utiliser le chauffage ou climatisation lorsque le moteur est arrêté.
Ma voiture actuelle, une Toyota RAV4 hybride 2016, a également la capacité d'arrêter le moteur et dans ce cas, c'est très utile car elle peut même éteindre le moteur en mouvement, alimentant la voiture uniquement à partir de la batterie. Les hybrides sont dans une ligue à part. Le chauffage et la climatisation fonctionnent lorsque le moteur est arrêté en raison des pompes électriques et des compresseurs.