Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Faut-il faire fonctionner le climatiseur automatique en hiver ?
Question
J'ai remarqué cet article sur [Bon pour faire fonctionner la climatisation en hiver]. Eh bien, il était vrai que c'était une bonne idée de faire fonctionner votre climatiseur toutes les quelques semaines en hiver, juste pour garder les joints en bon état. Je pense que cela n'est peut-être plus nécessaire en raison de l'amélioration des matériaux, mais j'aimerais entendre quelqu'un qui sait.
Réponse populaire
Oui, c'est toujours une bonne idée. Heureusement, chaque fois que vous exécutez le système CVC sur le réglage « Dégivrage », le compresseur A/C est activé. En conséquence, vous avez probablement fait fonctionner le compresseur périodiquement même si vous n'étiez pas au courant.
Read more… Read less…
Aujourd'hui, le compresseur s'allume et s'éteint même lorsque la climatisation n'est pas utilisée. Cela se produit tout au long de l'année pour maintenir la pression du système et maintenir l'intégrité des joints. Dans l'ancien temps et je suis assez vieux ces jours-ci. En raison du fait que la climatisation ne fonctionnait pas périodiquement, le réfrigérant et l'huile s'accumulaient au bas du noyau du condenseur. Les joints se dessècheraient et laisseraient entrer l'humidité. L'humidité réagirait avec le réfrigérant et l'huile qui est hydroscopique absorbe l'eau et se transforme en acide et pourrit le noyau.
Ma voiture (Jaguar) indique spécifiquement de laisser la climatisation allumée tout le temps et de contrôler simplement la température au besoin - aider à contrôler l'humidité est la raison indiquée dans le manuel...
Toutes les voitures & camions depuis au moins les années 70 allument le compresseur de climatisation chaque fois que le mode de dégivrage est sélectionné pour éliminer l'humidité dans l'habitacle. L'huile de climatisation n'est pas hydroscopique, le seul fluide que je connaisse est le liquide de frein qui absorbera l'eau et l'amp; c'est pourquoi les fabricants recommandent de le changer ou de le rincer.
PS La seule chose qui empêcherait cela est un faible niveau de fréon. Lorsque cela se produit, l'interrupteur de coupure basse pression empêche le compresseur de fonctionner pour éviter d'endommager le système Jim
Aide certainement à garder tous les joints toriques et les joints (en particulier le joint d'arbre du compresseur) en bon état et une bonne charge à l'intérieur pendant plus longtemps. En effet, l'huile lubrifiante du compresseur, qui circule avec le réfrigérant (et le meilleur taux de circulation d'huile est atteint avec une charge complète du système), les empêche de se dessécher et de laisser ensuite le contenu du système s'échapper dans l'atmosphère. Laissez votre compresseur fonctionner quelques minutes chaque semaine.
Ceci, cependant, ne s'appliquera pas avec un compresseur sans embrayage : ces compresseurs, avec le moteur allumé, tournent toujours et pompent quelque chose autour du système. Avec ceux-ci, vous n'avez qu'à vous soucier de ne pas laisser la voiture trop s'asseoir sans être allumée.