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Réservoir sale ou pompe à essence défectueuse
Question
J'ai 2000 c240. J'ai un problème de démarrage depuis 5 jours. L'histoire a commencé quand je n'ai pas pu démarrer la voiture après 5 minutes de conduite. J'ai allumé et éteint 4 à 5 fois, après quoi la voiture a démarré. Puis un jour, alors que j'étais aux feux, le moteur s'est soudainement arrêté. Je n'ai pas démarré à moins d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Un mécanicien m'a dit que votre corps de papillon doit être nettoyé. Alors je l'ai fait nettoyer et j'ai pensé que c'était fait. Puis hier, alors que je me garais, la voiture s'est arrêtée et je n'ai pas pu la démarrer n'importe comment. Ensuite, un mécanicien à proximité a essayé d'ajouter seulement 100 ml d'essence et la voiture a démarré immédiatement. Le réservoir était presque plein. Il a dit que cela pourrait être la pompe à essence ou que votre réservoir est si sale qu'il ne laisse pas s'échapper le carburant. Ce matin, j'ai démarré la voiture normalement, je me suis dirigé vers la station-service, j'ai fait le plein et devinez quoi, la voiture n'a pas démarré. Je suis resté coincé dans la gare. Donc, ajouter plus de gaz n'a pas aidé cette fois. Puis un gars a proposé de secouer la voiture à l'arrière environ 10 fois. Nous l'avons fait et la voiture a démarré. Je l'ai laissé inactif pendant 5 minutes et à nouveau il est mort. Puis nous avons encore tremblé et la voiture a redémarré. Je l'ai emmené au diagnostic. Le capteur de position du vilebrequin ainsi que d'autres éléments liés au moteur allaient bien. Mais l'ordinateur a montré quelques problèmes avec la pression du carburant. Le gars m'a dit que c'est quelque chose avec ton réservoir ou la pompe à essence.
Maintenant, comment savoir si c'est le réservoir qui est sale, ou c'est la panne de la pompe à essence ? J'ai remplacé la pompe (Bosch) et le filtre (Hengst) 7000 km plus tôt. Pensez-vous que je dois retirer le réservoir ?
Remarque : Le moteur ne meurt jamais à haut régime ou à grande vitesse. C'est comme si c'était l'inverse.
Réponse acceptée
Ah, il s'est avéré que c'était le capteur de position du vilebrequin. Il semble que tout ce que je pensais avoir fait démarrer la voiture (comme appuyer sur la pédale d'accélérateur, secouer la voiture ou ajouter du carburant) n'était que des coïncidences. Ou ils ont en quelque sorte affecté le capteur. Heureusement la voiture n'a pas démarré quand j'étais à l'atelier. Le mécanicien a scanné la voiture pendant que j'essayais de la démarrer et a dit que c'était le capteur défectueux. Il l'a remplacé et la voiture a démarré immédiatement. Je la conduis depuis 4 jours et Dieu merci, je n'ai pas eu ce problème jusqu'à présent.