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Le moteur froid cale chaque fois que l'embrayage est enfoncé


Question

Marque : Fiat (comme dans Fix It Again, Tony)
Modèle : Mk1.2 Panda 750 (manuel 5 vitesses, pré-euro 1 (carb + starter manuel))
Année : 1992
Kilomètres : 73 000 (ne pas faire confiance)
Réparations récentes : Bougies, Bobine, filtre à air, tube de liquide de refroidissement, réglage du ralenti (tout est fait à la maison)

J'ai une Fiat Panda 1992 à carburateur qui rencontre un étrange problème ces derniers temps.

D'une manière ou d'une autre, dès que le moteur est froid, il peut démarrer en roulant, mais dès que j'appuie sur l'embrayage pour un arrêt, il cale.
Cela commence maintenant à empirer ; pour démarrer le moteur, je dois maintenant ouvrir le starter, tirer la clé, relâcher l'embrayage, laisser le démarreur mettre la voiture en mouvement (!) puis le le moteur démarre. Et dès que j'appuie sur l'embrayage pour arrêter la voiture, elle cale à nouveau, pour ensuite devenir deux fois plus difficile à démarrer.

Ceci s'applique uniquement lorsque le moteur est froid ; après 30 secondes de conduite continue, le problème disparaît. Mais sans compter le fait que ce serait très mauvais à la fois pour le moteur et le démarreur, il est très ennuyeux et même dangereux de boiter sur une intersection alors que le moteur essaie tant bien que mal de ne pas caler...

Un moteur pourrait-il nécessiter une charge minimale pour fonctionner (par opposition à une vitesse minimale) ? Ou serait-ce plutôt que l'embrayage est mauvais ? La voiture semble fonctionner correctement à part ce petit problème.

2018/03/02
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3/2/2018 10:19:33 AM


Vous décrivez les signes classiques de blocage des soupapes (en particulier les soupapes d'échappement).

2017/09/28

Je pense que le volant moteur se bloque lorsque l'embrayage est désengagé et il agit comme s'il était en prise. Vérifiez le liquide pour les copeaux de métal.

2018/01/26