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Pourquoi ne suis-je pas constamment choqué ?


Question

Question Noobie ici ; REMARQUE : je ne comprends pas grand-chose à l'électricité.

Si le système électrique d'une voiture est relié à la carrosserie (généralement à la borne négative) de sorte que l'électricité circule à travers le métal de la voiture, pourquoi ne pas être choqué en touchant la peinture ou en touchant les sols eux-mêmes alors que la batterie est toujours connectée et que la voiture fonctionne ?

Je n'ai jamais compris l'électronique, et cela m'a juste fait penser que la carrosserie est généralement en métal car eh bien, pourquoi cela ne fait-il rien pour vous choquer ?

La seule chose que je peux un peu deviner, c'est que je ne touche pas la borne positive de la batterie et/ou quoi que ce soit qui y est connecté pour me mettre en ligne avec le circuit, mais cette explication ne sonne pas à droite, parce que je peux toucher les deux terminaux et ne rien obtenir. Je ne comprends pas du tout comment fonctionne l'électronique dans une voiture, comme vous pouvez probablement le constater, lol. Bravo d'avance ! :)

2017/09/26
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9/26/2017 11:10:49 AM

Réponse acceptée

La raison en est que très peu de courant circule dans la carrosserie de la voiture et que le courant n'est que de 12 volts, ce qui n'est pas suffisant pour pénétrer la peau humaine sèche. Par exemple, si une personne met un doigt sec sur les bornes d'une pile 9v, elle ne sentira rien (mais si une personne met la pile sur sa langue, elle ressentira un picotement).

Si courant circulait activement dans la carrosserie de la voiture, alors ce serait un "court-circuit" et la batterie se déchargerait rapidement.

Pour traverser facilement la peau humaine moyenne, environ 50 volts sont nécessaires. Si la personne est en sueur, le nombre peut être beaucoup plus bas. Si le courant est exposé au sang, très peu de tension est nécessaire. Dans un cas, un gars s'est électrocuté avec une pile de 9 volts en connectant des sondes à chaque borne, puis en tenant chaque sonde dans une main et en se perçant le pouce avec les sondes. Cela a permis au courant d'accéder directement à son sang et de traverser son cœur.

2017/09/27
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9/27/2017 1:35:24 PM


L'électricité, c'est comme les balles. Cela ne peut vous blesser que si cela vous traverse. Si la balle vous file au visage ou si l'électricité traverse le métal de la voiture devant vous, cela ne vous fait pas de mal.

Maintenant, il y a quelques mises en garde à ce sujet. La première est que si vous touchez quelque chose qui est connecté au côté positif de la batterie et quelque chose de métal, alors l'électricité vous traversera du côté positif de la batterie vers le métal (et éventuellement le négatif côté de la batterie). Heureusement, il n'est généralement pas mortel parce que vous n'êtes pas très bon conducteur d'électricité. Cependant, Paulster2 a fait un bon point dans les commentaires : si vous pouvez court-circuiter une batterie avec un bijou, comme une bague, c'est un bien meilleur conducteur et peut chauffer très rapidement. Cette chaleur peut vous brûler.

L'autre mise en garde est que si vous touchez la carrosserie de la voiture à deux endroits, en théorie le courant vous traverse. Sans entrer dans les détails de l'électrotechnique, une très infime quantité de courant vous traversera dans ce cas... bien moins que ce qui se passe lorsque vous vous frottez les pieds sur un tapis.

2017/09/26

Si le système électrique d'une voiture est relié à la carrosserie (généralement à la borne négative) de sorte que l'électricité circule à travers le métal de la voiture

L'électricité (le courant électrique ) ne coule pas à travers le métal de la voiture. Il coule vers le métal.

Il y a une raison pour laquelle on l'appelle "courant" ; c'est un peu comme l'eau. L'eau a besoin d'une différence de hauteur pour s'écouler. L'électricité a besoin d'une différence de tension pour circuler. Pas de différence de tension = Pas de courant électrique = Pas d'électricité.

Le métal de la voiture sert de "terre". Encore une fois, comme l'eau (qui veut couler vers le sol), l'électricité veut couler vers le sol. Si vous touchez le métal deux fois, il n'y a pas de différence de tension et l'électricité ne circule pas. Il existe une grande différence de tension semi-létale entre la borne positive (+) de la batterie et la borne négative (-) de la batterie.

L'analogie eau-électricité n'est pas parfait, mais c'est utile pour des questions simples comme celle-ci.

2017/09/26

L'électricité est souvent comparée à l'eau, car elle a de nombreux comportements qui correspondent bien aux comportements observés dans l'eau. L'un de ces comportements est la tendance à suivre le chemin de la moindre résistance. Dans le cas où vous posez des questions, vous (et la peinture) êtes beaucoup moins conducteurs que la carrosserie de la voiture et l'électricité préfère donc circuler à travers la carrosserie.

Cela ne veut pas dire qu'aucune électricité ne circule à travers vous, c'est juste si peu que vous ne le remarquez pas. Dans des conditions typiques, toucher une carrosserie de voiture encouragera certains (un nombre microscopiquement petit d') électrons à migrer à travers votre corps. Ils migrent également à travers les pneus, à travers l'air et même à travers le boîtier de la batterie. C'est l'une des raisons pour lesquelles les batteries typiques ne restent pas chargées en permanence lorsqu'elles ne sont pas utilisées. (L'existence pratique de la conductance et de la résistance ne sont pas des absolus en noir et blanc, mais il est généralement utile de les traiter comme si elles l'étaient.)

2017/09/26

De plus, 12 V d'une batterie de voiture standard ou 24 V d'une voiture à double batterie (comme un diesel) ne suffisent pas pour vaincre la résistance de votre peau propre et sèche.

Si vous êtes mouillé ou gras ou si vous avez des copeaux de métal qui pénètrent dans votre circulation sanguine, ou si vous saignez activement, les choses sont un peu différentes.

2017/09/27

Le 12 V d'une batterie de voiture est à basse tension : il faut des mains assez humides pour que cela fasse quoi que ce soit. Quelqu'un a suggéré que toucher la langue en ferait une expérience différente. Eh bien, je m'attendrais toujours à ce que étirer votre langue d'une borne à l'autre ferait plus de dégâts que le courant pour un contact court (vous pouvez toucher brièvement les bornes d'une pile 9V avec votre langue : c'est assez désagréable mais sans endommager les bornes).

Cependant, les choses deviennent complètement différentes dans les circuits haute tension de la voiture menant aux bougies d'allumage (en commençant par la ou les bobines d'allumage). Ne touchez à rien là-bas, surtout pas en ayant une connexion au sol. Il y a plusieurs dizaines de milliers de Volts là-bas et suffisamment de courant pour causer beaucoup plus de dégâts que l'électricité statique (les tapis peuvent facilement produire des tensions similaires mais la décharge est beaucoup moins énergétique).

C'est la zone dangereuse pour la chair humaine. Les bornes de voiture, en revanche, sont dangereuses pour les pièces métalliques : une clé tombant sur les bornes de batterie de camion mourra en causant beaucoup de dégâts (les boîtiers de batterie de voiture ne sont généralement pas trop contents du métal en fusion). Il en sera de même pour tous les bijoux en métal.

2017/09/27