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Moto : Frottement gênant du disque de frein. Je ne comprends pas pourquoi


Question

Mon vélo a deux mois. Après environ 1000 km. J'ai remarqué des frottements sur les disques avant. Je pense que celui de gauche fait tout sonner. Et le pire, ce guidon qui tremble après environ 95 km/h et tout le véhicule après environ 120 km/h. Ce n'est pas un frottement constant. Il ne frotte qu'à un point d'un tour de roue. Alors d'abord, j'ai pensé que mes disques étaient déformés. Mais deux disques et plaquettes sont changés. Et ça frotte toujours. Ne tremble et sonne qu'un peu moins qu'avant. Peut être %30 de moins. La situation est donc très très étrange. Si je n'utilise pas le vélo 1 à 2 jours, je n'entends pas clairement le son avant le premier freinage avant. Ensuite, la chose ennuyeuse est de retour... Nous avons soulevé la roue avant et tout en la tournant, elle frotte à un point de chaque rotation.

Il est difficile de résoudre le problème d'avoir un frottement non constant mais avec des intervalles< /p>

Je pense que mon service ne peut pas détecter la cause du problème et je veux leur suggérer quelque chose à regarder. Les étriers peuvent-ils causer cela? As tu des idées?

Spécifications du vélo et des freins :

Benelli TRK 502

Frein avant : Double disque semi-flottant ø320 mm avec 4 étrier à pistons et ABS

Frein arrière : Monodisque ø260 mm avec étrier simple piston et ABS

2017/09/26
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9/26/2017 8:56:05 AM


Je chercherais une roue ou un moyeu tordu. Un vélo qui neuf doit être exempt de défaut mécanique. En supposant que tout le reste est en place avec une inspection approfondie.

2017/09/28

Je vérifierais les pistons, j'ai eu le même problème avec le disque arrière et l'étrier jusqu'à ce qu'il vide son huile en raison de mauvais joints d'huile.entrez la description de l'image ici

2017/12/30

Si le vélo tremble, vérifiez les pneus et équilibrez les roues. Comme cela ressemble à un problème d'équilibre. Et pas quelque chose à voir avec le frottement du disque. Les pneus sont un bon point de départ pour les problèmes d'équilibre, car les pneus peuvent être mal ronds ou ne pas être assis correctement sur la jante, ce qui entraîne des problèmes d'équilibre de vitesse/de vibrations.

Il n'est pas inhabituel que les disques d'un vélo frottent légèrement contre les plaquettes, si vous faites tourner presque toutes les roues avant des vélos, vous entendrez et sentirez parfois les disques et les plaquettes entrer en contact à chaque rotation. Toute reliure lourde lorsque vous faites tourner la roue doit cependant être étudiée plus avant.

2018/12/21