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Capteurs came Golf mk4 v5
Question
Je suppose que je ferais mieux de commencer par quelques détails sur la voiture en question :
Moteur à essence V5 à soupapes VW Golf IV20 (2,3 L) ~ 157 000 miles au compteur
Maintenant le problème, j'ai l'impression que si la voiture est en panne de puissance, il semble être un peu réticent à accélérer à autre chose qu'un rythme tranquille plus bas dans la plage de régime, et même lorsque le régime augmente, cela ne se sent pas comme il l'a fait autrefois, je comprends qu'il ne va pas conduire comme neuf après 157 km, mais cette perte de puissance a semblé se produire sur une période de temps assez courte, plutôt que sur une décroissance progressive. J'ai également vu la voiture avoir des difficultés au démarrage, nous avons toujours dû accélérer au démarrage pour éviter qu'elle ne cale immédiatement, mais les régimes semblent rebondir légèrement sous l'endroit où la voiture a tendance à tourner au ralenti et la voiture tremble légèrement lorsque cela se produit.
Moi-même et l'autre conducteur avons vu le voyant de contrôle du moteur s'allumer, mais pour nous deux, il s'est éteint en environ 24 heures. J'ai scanné les codes et le seul défaut répertorié était :
P0345 - Circuit du capteur de position d'arbre à cames du groupe motopropulseur "A" (banque 2)
Après une petite recherche, il semblait que ce code d'erreur était un peu vague, et je n'ai trouvé personne avec le même modèle de voiture et le même code.
Ma question pour vous est est-ce que ce code défaut serait cohérent avec le comportement que j'ai décrit ? Y a-t-il d'autres signes révélateurs auxquels je devrais faire attention ? Et enfin, cela vaut-il la peine d'effacer le code d'erreur pour voir s'il réapparaît ?
Merci
Réponse populaire
Les lectures inexactes du capteur de position de l'arbre à cames peuvent certainement entraîner une mauvaise efficacité du gaz, une perte de puissance et un démarrage incohérent. Ces symptômes que vous décrivez apparaissent conformément au code P0345. Si vous avez déjà essayé de remplacer le capteur de la banque 2, cela vaut la peine de vérifier le câblage et les connecteurs pour toute corrosion, contrainte ou usure.
Sur mon propre golf mk4, j'ai eu les mêmes symptômes avec un code P0343 similaire, qui s'est avéré être causé par un connecteur de capteur de position d'arbre à cames desserré. Le capteur lui-même fonctionnait bien et le problème a disparu après avoir débranché le capteur, nettoyé les points de contact sur le connecteur et rebranché fermement. Je conseillerais de remonter le câblage jusqu'à l'ECU si possible pour vérifier tout dommage ou zone suspecte.