Trouver une réponse de mécanique


Capteurs came Golf mk4 v5


Question

Je suppose que je ferais mieux de commencer par quelques détails sur la voiture en question :

Moteur à essence V5 à soupapes VW Golf IV20 (2,3 L) ~ 157 000 miles au compteur

Maintenant le problème, j'ai l'impression que si la voiture est en panne de puissance, il semble être un peu réticent à accélérer à autre chose qu'un rythme tranquille plus bas dans la plage de régime, et même lorsque le régime augmente, cela ne se sent pas comme il l'a fait autrefois, je comprends qu'il ne va pas conduire comme neuf après 157 km, mais cette perte de puissance a semblé se produire sur une période de temps assez courte, plutôt que sur une décroissance progressive. J'ai également vu la voiture avoir des difficultés au démarrage, nous avons toujours dû accélérer au démarrage pour éviter qu'elle ne cale immédiatement, mais les régimes semblent rebondir légèrement sous l'endroit où la voiture a tendance à tourner au ralenti et la voiture tremble légèrement lorsque cela se produit.

Moi-même et l'autre conducteur avons vu le voyant de contrôle du moteur s'allumer, mais pour nous deux, il s'est éteint en environ 24 heures. J'ai scanné les codes et le seul défaut répertorié était :

P0345 - Circuit du capteur de position d'arbre à cames du groupe motopropulseur "A" (banque 2)

Après une petite recherche, il semblait que ce code d'erreur était un peu vague, et je n'ai trouvé personne avec le même modèle de voiture et le même code.

Ma question pour vous est est-ce que ce code défaut serait cohérent avec le comportement que j'ai décrit ? Y a-t-il d'autres signes révélateurs auxquels je devrais faire attention ? Et enfin, cela vaut-il la peine d'effacer le code d'erreur pour voir s'il réapparaît ?

Merci

2017/09/26
1
3
9/26/2017 12:23:04 AM