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Chevrolet G10/Express 1500 Van, montée subite, calage, jauges/lumières du tableau de bord incohérentes


Question

J'ai une fourgonnette Chevy G10 / Express 1500 96 avec une 5,0 et environ 145 xxx miles dessus.

Je suis aux prises avec des problèmes liés à cette fourgonnette depuis probablement plus d'un mois maintenant. La camionnette a eu quelques problèmes de maniabilité - ralenti irrégulier, montée subite, manque de puissance, etc. Un jour, la camionnette est morte sur moi/a calé plusieurs fois. Peu de temps après, sur la suggestion d'un mécanicien, j'ai fait remplacer le PCM. Pendant un certain temps, la camionnette n'est pas morte sur moi, mais montrait toujours des problèmes de maniabilité. Selon la suggestion de l'atelier et du mécanicien, j'ai ensuite remplacé le convertisseur catalytique (juste hier en fait).

Aujourd'hui, alors que j'entrais dans la voie de virage, la camionnette a fait un bond / "a remonté" (la meilleure façon que je connaisse comment le décrire), le voyant "Anti-Lock" et, je crois, le voyant "Brake", se sont tous deux allumés. Le compteur de vitesse s'agita. Pendant que je tournais, cela a fait quelque chose de similaire (je regardais principalement la route plutôt que les jauges). Puis, un peu plus tard, alors que je m'apprêtais à sortir d'un parking, la camionnette est morte sur moi. Cela n'a pas recommencé au début. Les voyants « Check Gages » et « Battery » étaient allumés ; Cependant, la radio et l'horloge fonctionnaient toujours. J'ai pu le redémarrer au bout de quelques minutes environ.

De plus, la fourgonnette présente encore bon nombre des premiers symptômes de maniabilité. Concrètement, il tourne au ralenti et manque de puissance. Au ralenti, un bruit de "tapotement" se fait entendre ; cela semble plus fort une fois que la camionnette se réchauffe. Le bruit de tapotement semble provenir du dessous du véhicule, dans le tiers avant de la camionnette. Un faible bruit de gémissement ou de ronronnement peut être entendu occasionnellement à basse vitesse et au ralenti. Il n'y a actuellement aucun voyant de contrôle du moteur allumé.

Au départ, j'avais suspecté une fuite de vide (sur la base de la puissance "surgissante") et d'un ralenti irrégulier. Cependant, je pensais que le taraudage pourrait être plus révélateur d'une fuite d'échappement. Je n'ai pas pu localiser de fuites d'échappement, mais je soupçonne que cela pourrait être autour du collecteur. J'avais aussi pensé qu'une vanne EGR défectueuse pouvait en être la cause. Cependant, je ne suis pas si l'un d'entre eux expliquerait le décrochage ou le comportement étrange des voyants et des jauges du tableau de bord. Pendant la conduite, la jauge qui mesure la charge / les volts de la batterie n'indique jamais de lecture que je considère comme anormale, et je ne pense pas que la batterie se soit jamais allumée (jusqu'à ce que la camionnette me tombe dessus).

Quelques questions précises :

  1. Si le fourgon calait à cause d'un problème avec l'alternateur ou
    la batterie, la radio et l'horloge continueraient-elles à fonctionner ?
  2. Est-il facile pour l'individu moyen de localiser une fuite d' échappement
    qui est plus proche du moteur, ou est-ce qu'il serait préférable de laisser un travail à un mécanicien ?
  3. Pourrait être un question stupide, mais est-il possible qu'une défaillance mécanique d'un capteur (ou autre défaillance similaire) "confuse" l' ordinateur de manière si complète qu'elle provoque les problèmes de jauge et de voyant de tableau de bord notés précédemment ?

Travail récent : nouveaux filtres à carburant et à air, bougies d'allumage, fils et capuchon de distributeur, soupape PCV, joints de collecteur d'admission remplacés, convertisseur catalytique, capteur MAF nettoyé et PCM remplacé.

Merci beaucoup pour la lecture ( désolé pour la longueur); J'apprécierais toute suggestion.

2017/09/23
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9/23/2017 5:09:46 PM