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2004 Volvo XC90 Pompe d'assistance à vide cauchemar
Question
Mon Volvo XC90 T6 2.9 2004 est équipé d'une pompe d'assistance à dépression pour le servofrein qui ne doit s'allumer que brièvement lorsque le moteur est froid et ne plus s'allumer. Le mien s'allume périodiquement tout le temps, surtout lorsque j'appuie sur le frein ou que je retire mon pied du frein et même lorsque je ne touche pas le frein. J'ai remplacé le booster de puissance, le maître-cylindre, l'interrupteur de soupape, le joint de corps de papillon et le joint d'admission. Je ne vois aucune fissure dans le tuyau et j'ai remplacé tous les colliers aux extrémités du tuyau. Le seul autre symptôme que j'ai et qui n'est peut-être même pas lié, c'est que j'ai une odeur étrange dans la cabine qui me picote le nez. Je suis à bout de nerfs mais je n'abandonne pas et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à identifier le problème. Merci d'avance pour vos retours.
J'ai pris le clapet anti-retour qui sépare le tuyau d'admission et le tuyau de refroidissement du turbo. L'extrémité qui se sépare du tuyau de refroidissement du turbo ne laisse passer aucun air dans les deux sens. Je suppose que la connexion au tuyau de refroidissement du turbo aide au vide?
J'ai remplacé l'éjecteur de surpresseur aujourd'hui et le problème avec la pompe de surpression se déclenche à chaque fois que je touche le frein continue. Si je tourne la clé en 2ème position sans démarrer la voiture et que je touche le frein que la pompe enclenche, cela suggère-t-il que le problème existe entre la pédale et le maître-cylindre ? Se pourrait-il que je n'ai pas correctement placé le joint torique à l'endroit où le maître-cylindre rencontre le pare-feu ?
Réponse populaire
Vous perdez du vide quelque part dans le système d'admission et le servofrein compense la perte. La première chose à vérifier est la valve PCV et sa tubulure, si votre voiture en est équipée. Vérifiez la vanne EGR pour vac. fuir. Vous pouvez également pulvériser du propane brut non allumé à partir d'une torche à main autour des joints du collecteur d'admission, du système d'admission et des conduites de vide pour aider à trouver la fuite (notez lorsque le régime change); vaporisez également un nettoyant pour carburateur autour du joint d'admission pour détecter les fuites.
L'odeur de picotement est probablement du carburant sulfureux non brûlé causé par l'ordinateur pompant plus de gaz dans le moteur pour compenser l'admission d'air supplémentaire non mesurée. Vous pouvez vraiment endommager un moteur avec des fuites d'air. La température de la tête deviendra trop élevée, tout comme les gaz d'échappement qui endommageront le(s) convertisseur(s) catalytique(s).