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Moteur refait : manivelles mais beaucoup de fumées blanches/grisâtres
Question
Alors aujourd'hui j'ai lancé le moteur que j'étais en train de reconstruire (Skoda Estelle/120 '72, RWD, moteur monté à l'arrière) et pendant qu'il démarrait, oui, mais pas sans quelques difficultés , j'ai eu beaucoup de fumées blanches ou grisâtres claires. J'ai d'abord fait une manivelle sans eau, juste pour voir comment ça se passe, et j'ai obtenu ce genre de fumée mais très subtile, hors de la pompe à eau et du boîtier du thermostat. Je suppose que c'est juste de la peinture, de l'huile de montage, etc. Donc, la prochaine manivelle, j'ai mis le tuyau de sortie dans un seau : je n'ai pas eu de bulles, donc je suppose que la compression n'entre pas dans le système de refroidissement. Mais j'ai eu beaucoup de fumée.
J'ai pu inspecter visuellement les chambres en regardant à travers les trous des bougies : j'y vois de l'huile. Je me demande si c'est à cause des bagues, ou c'est parce que je suis peut-être trop content de graisser les cylindres lors de la construction du moteur. Dans tous les cas : fumées gris clair.
Les étincelles 1, 2 et 3 ont un peu d'huile, le parc 4 a beaucoup de noir de carbone. La pression d'huile à ~1.500 à ~2.000 rpm est comprise entre 4-8 kgf
Alors : anneaux ? glucides maigres ? huile de montage ? mauvais moment ?
Réponse populaire
Avez-vous fait quelque chose à l'échappement, comme une suppression de chat ou un en-tête ? Ma voiture avait à la fois fait et éteint une fumée blanche comme ça aussi, je ne sais pas si c'est le même problème cependant